Golden Kamui
Visuel Golden Kamui / Golden Kamuy (ゴールデンカムイ) (Seinen)

Tome 9

Date de sortie originale : 18 novembre 2016
Date de sortie en France : 7 décembre 2017
Visuel Golden Kamui tome 9

Contient les chapitres 81 à 90

 

 

Toshizô rejoint la réunion, Saichi lui demande alors si son projet serait de doubler le Sans-Visage qu’il a rencontré à Abashiri afin de lui voler l’or et de l’utiliser pour la restauration de la république d'Ezo. Saichi évoque même l’idée que le Sans-Visage soit un faux Aïnou, Ashirpa commence à parler de son père mais Toshizô coupe court à l’échange en lui répondant qu’il est soit avec lui, soit contre lui. Hyakunosuke pour sa part, suppose alors qu'Ashirpa est la fille du Sans-Visage. Arrivent ensuite Shinpachi et Kano, et tous dînent ensemble. Durant le repas, Kana leur parle d’un faussaire qui serait capable de déceler les vraies des fausses peaux. Nommé Kumagishi Choan, il est aussi un ancien codétenu de Yoshitake. Il purge actuellement une peine à la prison Kabato du bourg de Tsukigata.

Soudain, Nikaido et d’autres hommes de Tsurumi incendient la maison de Yasaku, probablement pour effacer tout indice concernant les fausses peaux. L’alliance des groupes Toshizô–Ashirpa luttent contre eux. Nikaido est aux prises avec Toshizô mais il se détourne de lui en apercevant Saichi qu’il veut tuer lui-même. Toshizô en profite pour lui trancher une jambe, ce qui force Nikaido à se retirer. Ils réussissent à s’échapper de la maison en flammes et se séparent en trois groupes pour atteindre Tsukigata plus discrètement.

Ushiyama et Hyakunosuke accompagnent Ashirpa et Saichi et tous quatre se font une partie de chasse de bécasses des bois, pilotée par Ashirpa, avant de cuisiner leurs prises en chitatap.

Yoshitake et Kiroranke voyagent avec Toshizô, Shinpachi et Kano. Yoshitake leur narre son passage à Kabato, la première prison pour adulte qu’il ait fréquentée après avoir été dans plusieurs maisons de correction pour mineurs. Il y fit la connaissance de Choan, lequel lui offrit un dessin d’une nonne chrétienne, sœur Miyazawa, qui aurait visité la prison. Yoshitake fut peu convaincu par le portrait de Choan mais il s’en contenta pour satisfaire sa libido en solitaire. Il se mit en tête de retrouver cette nonne et s’évada de Kabato. Il enchaîna plusieurs séjours dans d’autres prisons, construisant peu à peu sa réputation, à la recherche de Miyazawa. Quant enfin il la trouva, il constata que le dessin de Choan était en fait ressemblant.

Shinpachi narre à son tour une anecdote : il découvrit que Toshizô était enfermé dans la prison de Kabato, dirigée à l’époque par Inudo Shirosuke. Un gardien, qui fut l’un de ses disciples au sabre, lui permit discrètement d’aller discuter avec lui.  Ils ne s’étaient pas revus depuis la première année de l’ère Meiji à Edo, après la défaite du Shinsengumi à la bataille de Toba-Fushimi. Ils parlèrent du bon vieux temps, ayant fait les quatre cents coups ensemble, ainsi que des différends entre Shinpachi et Kondo Isami, autre ancien dirigeant du Shinsengumi.

Leur équipe arrive à Kabato mais Oshima Matasuke, quatrième directeur du pénitencier, leur apprend que Choan est mort.

 

Genjirô et Inkarmat qui commencent leurs recherches voient que Chikapashi les a suivis. Inkarmat propose de l’accepter avec eux, car ils pourront ainsi se faire passer pour une famille et ne pas éveiller de soupçons.

 

L’équipe d’Ashirpa fait escale dans un kotan, où Ashirpa n’a pas de connaissances parmi les habitants. Ils sont accueillis par Erurok, qui va les présenter à son père Retanno, chef du village. Ils voient que l’ours en captivité est devenu bien trop grand pour la cage et mal nourri. Puis durant les présentations auprès de Retanno, Ashirpa s’éclipse pour aller voir l’ours. Soudain, elle se fait capturer et enfermer dans l’une des maisons. Elle y fait la connaissance de Choan, chargé de la surveiller mais qui lui apprend que tous les hommes du village sont des évadés de Kabato qui se font passer pour des Aïnous. Le meneur de l’opération, Suzukawa Kiyohiro, l’a fait évader aussi et le retient captif pour le fabriquer de la fausse monnaie.

Hyakunoskue commençait à suspecter Retanno et les autres de ne pas être de vrais aïnos, mais c’est l’absence prolongée d’Ashirpa qui met Saichi hors de lui. Il passe à l’attaque, suivi de Hyakunosuke et d’Ushiyama. Les femmes aïnous, que les évadés gardaient pour les faire passer pour leur épouse, en tuent aussi plusieurs pour venger leurs maris et enfants qu’ils ont tués en s’emparant du kotan.

Ushiyama découvre au tatouage de Retanno qu’il fait partie des prisonniers d’Abashiri. Dans le tumulte de son combat, Ushiyama détruit la cage de l’ours, lequel passe aussi à l’attaque, massacrant des faux Aïnous puis il fait face à Ushiyama. Ce dernier le balaye avec une prise de judo et l’ours décide finalement de partir dans la forêt.

L’un des faux Aïnou tue Choan, avant que Saichi vienne lui régler son compte. Ils viennent à bout de tous les prisonniers dissimulés en Aïnous.

L’équipe de Toshizô reste à Tsukigata pour attendre l’autre partie du groupe. Ne pouvant plus compter sur l’expertise de Choan, ils vont s’en remettre à Yoshitake et ses capacités d’infiltration et évasion. Dans la nuit, ce dernier cauchemarde de Saichi le tuant après avoir découvert qu’il faisait double-jeu depuis le début. Il préfère alors filer en douce mais il tombe sur des membres de la division 7 qui le reconnaissent.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.