Golden Kamui
Visuel Golden Kamui / Golden Kamuy (ゴールデンカムイ) (Seinen)

Tome 20

Date de sortie originale : 19 décembre 2019
Date de sortie en France : 15 octobre 2020
Visuel Golden Kamui tome 20

Contient les chapitres 191 à 200

 

 

Kiroranke meurt avant d’en avoir dit plus à Ashirpa, elle se dit que c’est en revoyant Sofia qui a beaucoup échangé avec lui et son père qu’elle connaîtra la vérité. Ils tombent ensuite sur Gansoku.

Une fois partis, Sofia se recueille sur la sépulture dressée par les autres pour Kiroranke avant de partir de son côté.

 

Des membres de la division 7 font pause aux sources thermales de Noboribetsu parmi lesquels Nikaido, Usami, le chef-adjudant Kikuta et Ariko Rikimatsu, de son nom aïnou Ipopte. Ils entendent parler d’une rumeur mentionnant un etrange homme rôdant autour et décident d’enquêter à ce sujet. Ils ignorent que les tenanciers de leur auberge est Toni Anji, avec ses complices.

 

Saichi, Ashirpa et les autres font une escale à un hameau nivkhe près d’Ako. Tsukishima demande à Svetlana d’écrire au moins une lettre qu’elle portera à ses parents. Elle accepte et, admirative de Sofia qu’elle a rencontrée en prison, elle part pour la capitale afin d’y faire fortune et de devenir puissante pour ensuite y faire venir ses parents. Elle voyage avec Gansoku, les deux connaîtront bien des péripéties.

 

À Noboribetsu, Anji et ses complices réfléchissent à comment s’en sortir avec les gars de la division 7 qu’ils espionnent pour le compte de Toshizō, étant donné que Anji est l’homme de la rumeur.

Le soir, Kikuta retrouve la trace de Anji, qui l’attendait en embuscade avec ses complices. Ces derniers sont toutefois tués par les camarades de Kikuta arrivant en renfort. Anji se replie vers une grotte et se sert du son des stalagmites au sol quand les autres marchent et les écrasent dans les ténèbres. Anji s’enfuit, traqué par Rikimatsu, expérimenté. Il le piège et Anji se fait ensevelir par une avalanche. Rikimatsu rentre quatre jour plus tard après avoir dépecé Anji pour récupérer sa peau tatouée.

 

Saichi fait venir un médecin d’Ako pour soigner Tsukushima et Hyakunosuke. Pour ce dernier, il doit être rapatrié pour subir une opération à l’hôpital. Cependant, il tente de s’évader. Saichi et partent à sa poursuite, mais il s’était caché dans sa chambre d’hôpital. Il prend une infirmière en otage pour forcer le médecin à assommer Otonoshin et lui voler son pistolet.

Otonoshin a rencontré le lieutenant Tsurumi quand il avait quatorze ans, à Kagoshima. Tsurumi venait se recueillir sur une tombe et sympathisèrent. Tsurumi, qui connaissait la famille Koito, écouta Otonoshin se confier sur la mort de son frère Heinojo, plus âgé de treize ans, mort sur le navire Matsushima coulé par la marine chinoise il y a six ans. Depuis, Otonoshin gardait le sentiment d’être le fils inutile.

Deux ans plus tard, Otonoshin, avec son père Heiji et sa mère Yuki, s’installèrent à Hakodate. Otonoshin subit un enlèvement, ce fut Tsurumi qui fut désigné pour le sauvetage, les ravisseurs étant possiblement des russes de Vladivostok voulant forcer le passage par le détroit de Tsugaru entre Hakodate et Ominato. Tsurumi établit un plan et, avec l’aide des autorités locales et des services de télécommunication, lui et Heiji parvinrent à porter secours à Otonoshin. Durant l’intervention, Otonoshin tenta de lutter pour rendre fier son père. Les ravisseurs se révélèrent être des bandits évadés de prison. Otonoshin décida de s’engager dans l’armée et intégra la division 7, à laquelle appartenait déjà Hyakunosuke, Tsukishima et Kikuta.

 

Hyakunosuke s’enfuit de l’hôpital en volant un cheval.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.