Gogo Monster

Gogo Monster

Titre original: 
Gogo Monster
Auteur(s): 
Genre: 
Onirique
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Akata - Delcourt
Date de sortie originale: 
2000
Date de sortie en France: 
Novembre 2005
Nombre de tomes: 
one-shot
Nombre de tomes sortis en France: 
one-shot
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
cartonnée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
457
Prix: 
29,90€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

"L'histoire est découpée en 5 saisons : un an, plus le retour du printemps (la renaissance). Une année pendant laquelle peu à peu la réalité est contaminée. Il y a 450 pages, mais peu de dialogues, car c'est très onirique, elliptique, et contemplatif, donc ça se lit vite.  

J'adore le design du personnage principal, ses cheveux ébourriffés et ses yeux noirs en amande. Les autres persos, leur design est déjà-vu (gosse avec points sur les joues, le vieillard avec les dents qui dépassent), mais c'est bien quand même.
Le dessin est vraiment impeccable, je ne saurai dire pourquoi. J'ai lu pas mal de livres de Matsumoto Taiyou, et dans celui-ci je ressens vraiment une maîtrise et une force dans le dessin, peut être parce qu'il ne part pas dans ses délires ;), ou peut-être justement parce qu'étant onirique, il y a peu de dialogues qui recouvrent le dessin, le dessin et la mise en scène sont le message lui-même, on y fait donc plus attention. Par exemple, il y a tout un passage dans le noir, c'est vraiment bien foutu.  

Je ne saurai dire pourquoi, mais j'ai aimé lire ce manga. Il n'est pas évident que ça vous fasse le même effet. Peut être allez-vous vous ennuyer... Lecture conseillée en tout cas." 

Docteur Spider, 31/03/07

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici