• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Gisèle Alain
Visuel Gisèle Alain / Gisèle Alain (Seinen)

Tome 1

Gisèle entamme son activité de femme à tout faire et force l'un de ses locataires, Eric à l'aider sans quoi il devra lui payer de suite ses loyers en retard. Elle reçoit une première mission de la part d'une vieille femme locataire au rez-de-chaussée, Madame Crêpel, qui a perdu son chat Mimi. Gisèle, sans tarder, se lance dans la recher avec Eric. En enquêtant dans le quartier, ils vont apercevoir un homme qui attrape un chat sauvage et l'emène avec lui. Gisèle et Eric le suivent jusque chez lui, le trouvant louche mais il se trouve qu'il est simplement un amoureux des félins qui recueille les chats errant pour les soigner. Gisèle repart avec l'un des chats qui ressemble très pour trait à Mimi. Sauf qu'en rentrant, elle constate que Madame Crêpel avait retrouvé Mimi. Gisèle décide d'adopter le chat.

Deuxième mission, Renaud Richet, aussi locataire de Gisèle, lui demande d'emmener au parc botannique sa fille Emily comme cadeau d'anniversaire, lui ayant trop de travail. Gisèle accepte la requête et embauche Éric sur l'affaire. Mais quoi que Gisèle fasse, Emily reste d'humeur maussade. Gisèle change de démarche et vient trouver Monsieur Richet à son travail. Elle exige de son employeur qu'il le libère le jour de l'anniversaire de sa fille mais le patron refuse car le travail doit être fait. Gisèle s'installe alors pour aider Renaud et il boucle son travail à l'avance. Con chef le laisse alors partir et il passe le reste de la journée avec sa fille au parc botannique.

Quelques jours plus tard une femme, Colette vient demander rencontrer Gisèle et lui demander de loger dans l'un de ses appartements. Gisèle, accepte directement. Colette, se prenant d'affection pour Gisèle lui fait visiter son lieu de travail. Elle est en fait une strip teaseuse et lui fait une démonstration de son art. Gisèle, séduite par la danse, s'émeut devant Colette. Cette dernière lui baise la joue, Gisèle s'évanouit sous l'émotion. Colette la ramène chez à la pension sans rien faire de plus.

Dans le jour suivants, Gisèle et Eric retapent une ancienne maison pour en faire le véritable local de l'agence de Gisèle. Elle travaille d'arrache pied mais n'étant pas habituée aux travaux manuels, elle commet beaucoup de maladresses. Mais lorsqu'Eric mentionne la cheminée à ramoner, Gisèle s'attribue la tache.
À la fin de la journée le travail à faire reste colossal mais Gisèle est satsifaite de son avancée. Elle et Eric font un picnic.

Quelques temps après, on fait appel aux service de Gisèle pour déloger un enfant terré dans un petite zone boisé qui va être rasé pour y contruire une fontaine. Gisèle s'y rend et réussit à se lier d'amitié avec lui. tout cela lui fit changer d'avis et elle retourne sa veste pour lutter avec le jeune garçon, Lucas, pour préserver ce pan de forêt. Mais les constructeur finissent par incendier la forêt. gisèle et Lucas sont obligés de lâcher l'affaire. Le garçon n'ayant aucun parent est envoyé à l'orphelinat.
Cette affaire fait parler de Gisèle dans les journaux, cela remonte jusqu'à sa famille... 

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.