Gewalt
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Ruito est un lycéen lambda. Il est transparent, se fait souvent marcher sur les pieds sans réagir. Un jour, il décide de sortir de sa carapace de couard : il veut devenir un caïd.
"L'une des nouveautés de Doki-Doki du mois d'octobre 2013 concerne une histoire fort captivante mais tellement underground...
Nous suivons un jeune lycéen qui, en ayant assez de se faire marcher sur les pieds par ses camarades, décide de passer du côté obscur de la Force. Il commence à se défendre, à se battre, à s'acoquiner avec les racailles du coin. Mais devenir un caïd n'est pas à la portée de tous les esprits et notre cher héros va en baver.
Ce manga est assez subversif puisqu'il nous propose d'apprécier voire d'encourager un futur "méchant". On espère qu'il va réussir à se battre, arrêter d'être "normal" et soucieux des lois pour au final devenir le genre de lycéens que les autres craignent et détestent en même temps. Nous apprécions par la même occasion des protagonistes rôdés aux bastons et autres actes malveillants, ce qui peut donner des réactions paradoxales du genre "trop cool ! Mais quel sal*ud !". Si beaucoup de manga prennent pour héros des anti-héros justement (Sun-Ken Rock, Ushijima, l'usurier de l'ombre...), l'histoire de Gewalt paraît bien réaliste et fait froid dans le dos puisqu'on s'intéresse aux lycéens, à des enfants en somme. Je pense qu'on méconnait fortement toutes les intrigues parfois violentes pouvant se dérouler dans les établissements scolaires, surtout au Japon. Tout clou qui dépasse se fait taper dessus. Et pour une fois que le clou se défend du marteau, il fallait bien qu'il cherche à devenir marteau lui-même...
Vous l'aurez compris, tout le manga repose sur la psychologie des personnages et sur la baston. Les scènes de combat sont dynamiques et entraînantes, tout comme les moments d'introspection de notre héros. Doutes, convictions difficiles à tenir, retour violent à la réalité... Être une racaille au lycée n'a pas l'air de tout repos, et les finalités des actions des gangs pourraient bien surprendre...
Le dessin est sympa, parfois flippant et malsain. Le chara-design est appréciable, le trait franc et sans détour. Les angles utilisés pour les différents plans sont la force du manga car ils influencent beaucoup notre vision de l'intrigue et notre appréciation de l'ensemble. Bon point donc.
Bref, il s'agit là d'un manga fort sympathique sur la révolte d'un lycéen lambda voulant devenir le loup alpha."
DDG, le 10/10/2013, un tome lu.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.