Getsumei Seiki sayonara Shinsengumi

Getsumei Seiki sayonara Shinsengumi

Titre original: 
Getsumei Seiki sayonara Shinsengumi
Auteur(s): 
Genre: 
Historique, action
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
aucun (scantrad: yumemangas.free.fr)
Date de sortie originale: 
2005
Nombre de tomes: 
10 (fini)
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
206
Prix: 
505 yen

Avis

Hop une oeuvre de plus consacrée au shinsengumi. Il en existe beaucoup mais celui-ci vaut-elle donc le coup? Réponse: oui.
Getsumei Seiki apporte quelques chose de supplémentaire par rapport à des manga tels que Peace Maker et Loup de Hinata (Le) ou l'OAV Hijikata Toshizô : Shiro no Kiseki. Il offre une vision bien plus impitoyable de Hijikata Toshizo qui à mon avis est celle qui lui correspond le plus. Il accorde une attention toute particulière au respect des valeurs du Shinsengumi et se montre très dur envers les recrues qui ne se montrent pas à la hauteur. Je pense évidemment au chapitre du premier volume où l'on voit Hijikata ordonner le seppuku pour des soldats qui ont manifesté quelque signe de couardise en combat. On voit en outre qu'il est même intraitable si ce genre de chose se produisait avec le membres les plus haut placés de Shinsengumi.
Je trouve ce manga très intéressant dans la mesure où même si je commence à connaitre par coeur l'histoire du Shinsengumi, Getsumei Seiki réussi quand même à donner envie d'être lu, notamment grâce à son dessin très soigné et abouti, on s'y croirait vraiment ^^ 

Un manga réussi, jetez-y un œil à l'occasion.

Hanoko, un volume lu, le 28/09/07

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Getsumei Seiki sayonara Shinsengumi / Getsumei Seiki sayonara Shinsengumi (Seinen)Wallpaper/fond d'écran Getsumei Seiki sayonara Shinsengumi / Getsumei Seiki sayonara Shinsengumi (Seinen)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici