Femme insecte (La)

Femme insecte (La)

Titre original: 
Ningen Konchuki
Auteur(s): 
Genre: 
Thriller
Éditeur original: 
Prépublication: Playcomic
Éditeur français: 
Sakka (Casterman)
Date de sortie originale: 
1970-1971
Date de sortie en France: 
14 Octobre 2009
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
détachable
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
368
Prix: 
15€

Avis

"Voilà un gros volume de Tezuka qui dormait sur ma pile de lecture prioritaire depuis un an. Je profite de mes vacances pour m'y plonger.  

Une femme ayant remporté un grand prix de littérature, mais aussi étant reconnue comme actrice et comme designeuse est rattrapée par son passé. Un journaliste va essayer de lever le lièvre. Voilà en quelques mots le pitch de départ. L'histoire va être centrée sur cette femme, en faisant le détour par ses proies : des hommes et des femmes de talent, qu'elle a dépossédé. 

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de Tezuka, je suis heureux de retrouver le même style de dessin, à chaque fois le même, à chaque fois un peu différent (dans ces trouvailles graphiques notamment). 

Dans La femme insecte il se passe des choses, mais il n'y a pas vraiment de dynamique narrative au sens où on a l'impression d'avancer à l'aveugle, il n'y a pas vraiment d'enjeux (mise à part peut-être sur la fin essayer de se sortir des pièges dans lesquels elle s'est fourrée), du coup la lecture n'est pas très accrocheuse. 

Lecture réservée aux collectionneurs de titres Tezukiens." 

Docteur Spider, 18/09/10

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici