Femme défigurée (La)

Femme défigurée (La)

Titre original: 
Kuchisake Onna densetsu (口裂け女伝説)
Auteur(s): 
Genre: 
Kowai (horreur pour femme)
Éditeur original: 
Kôdansha
Éditeur français: 
Akata-Delcourt
Date de sortie originale: 
1995
Date de sortie en France: 
2004
Nombre de tomes: 
2 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
180
Prix: 
5,50€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

"Un graphisme propre au genre horreur, avec des personnages qui réussissent très bien à avoir des mines affreuses, je dois dire que c'est agréable à regarder, ça change vraiment. Mise à part l'aspect design, pas grand chose à signaler.
Les histoires, du moins les deux que j'ai pu lire, on retrouve la même ambiance que dans Spirale par exemple (seul autre manga dans le genre horrifique que j'ai lu), il y a une ambiance malsaine, mais ce sont surtout les personnages eux mêmes qui font dans leur froc, en tant que lecteur on est moins sujet à l'effet voulu.
J'ai surtout remarqué en fait la reflexion qu'on tire de ces situations, la première sur "la rumeur", en fait les adversaires tirent leur force de la rumeur, et y'a tout un enchaînement intéressant la dessus. De même la seconde histoire du tome 2 a pour thème la grossesse. 

Enfin moi et les films d'horreur ça a toujours fait deux, j'ai jamais eu peur. Donc si c'est votre genre de planter les ongles dans le fauteuil, et de vous recroqueviller derrière vos genoux pour vous cacher, franchement ce manga est fait pour vous. En plus les histoires sont intelligentes et le graphisme sympa." 

Docteur Spidder, a lu le tome 2 le 26/07/05

Dans le même genre, voir Shiori et ShimikoHanako et autres légendes urbaines

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici