Excel Saga

Excel Saga

Titre original: 
Excel Saga
Auteur(s): 
Genre: 
Comédie
Éditeur original: 
Shonengahosha
Éditeur français: 
Kabuto
Date de sortie originale: 
1998
Date de sortie en France: 
2005
Nombre de tomes: 
27 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
8 (stoppée)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
180
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
stoppé

Avis

"Le meilleur mot pour qualifier ce manga serait de lui donner le titre d'anti-manga. Tout d'abord, les héros sont les méchants, mais ils ne sont pas très efficaces et n'ont pas vraiment de caractère. Ensuite, le maire de ville n'attend qu'une chose: quelqu'un pour essayer de conquérir la ville afin de tester son système de défense. Le tout est complètement délirant avec des références assez amusantes (Tomb Raider notamment ^_^). Bref la parodie par excellence. Et je peux vous dire que ça ne courre pas les rues.
Le look des personnages contribue aussi à souligner cette ambiance totalement loufoque. D'ailleurs le design général qui est assez bon, s'y prête bien aussi.  

Lire ce manga fait passer un agréable moment et change les idées."
Hanoko, 2 tomes lus le 08/01/06

 

 

 

"Contrairement à l'animé qui est une parodie de genre ou de séries, le manga se focalise sur une critique du quotidien des japonais (le bureau, l'alimentation...), ce n'est pas le même angle d'approche qui est adopté, et il y a de nombreuses pages où je ne voyais pas où l'auteur voulait en venir (il faut dire que je prends la série en route). 

Comme tout manga basé sur l'humour, la qualité des dessins est inférieure au niveau des gags. Cette bande de filles qui veulent conquérir le monde sont des bras cassés, c'est drôle (surtout dans le tome 8, la fille qui dit ses pensées à haute voix sans s'en rendre compte), mais sans plus. 

Cette première lecture ne m'a pas convaincu." 

Docteur Spider, tome 8 lu, 13/06/07

Retrouvez la fiche de l'anime issu de ce manga: Excel Saga

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici