-
< Résumé disponible précédent
[[node:content-type] [node:field__pisode]] -
Résumé disponible suivant >
[Tome 2]
Contient les chapitres 1 à 6 + bonus
2014. Akira rencontre la copine de son grand frère Shūichi, Munakata Kaori. Après une journée de cours, Akira rentre chez lui, vivant avec Shūichi. Akira lui demande conseil pour s’améliorer et avoir plus de succès en tout. Akira passe plus tard faire des emplettes à une supérette mais en sortant, il voit une fille agressée par trois hommes. Tandis qu’il commençait à traverser, détournant le regard, il se ravise et retourne pour l’aider. Mais un camion qui passait après lui n’a pas le temps de s’arrêter et le percute.
Alma, un android et Uezono Minami sont en mission de récupération d'une valise sur un bateau de contrebandiers. Acculées, elles ouvrent la valise contenant une super-arme afin de pouvoir lutter jusqu’à l’arrivée des renforts. Elles l’activent et s’éveille la conscience d’Akira, qui se trouve dans cette machine, une Ex-Arm. Akira n’en revient pas d’être devenu machine. Minami et Alma lui apprennent qu’ils sont en 2030 actuellement, ce qui signifie qu’il est resté inconscient pendant seize ans. C’est alors qu’arrive un ennemi équipé de l’Ex-Arm 08 créant un bouclier surpuissant altérant la matière qui les attaque. Minami le retient pour qu’Alma évacue avec Akira alias l’Ex-Arm 00, mais elle n’est pas de taille. Il la capture pour lui extraire les organes afin de les revendre. Alma dépose Akira dans un conduit d’aération et le branche aux systèmes du bateau tandis qu’elle va porter secours à Minami. Akira se rend compte qu’il peut commander le bateau comme son propre corps et provoque des dysfonctionnements. Il cherche à retrouver les deux filles et atteint la conscience d’Alma. Celle-ci, battue par leur opposant, a sa puce motrice principale endommagée et ne parvient plus à commander son corps. Elle lui demande alors de prendre le relai pour sauver Minami. Akira réussit à se connecter au corps d’Alma et se bat contre le criminel. Il comprend que celui-ci ne peut se protéger dans le dos et le frappe alors qu’il est proche d’un mur, tandis que son bouclier était actif et a modifié la tangibilité du mur. Il se retrouve le bras coincé dans le mur.
Les renforts arrivent ensuite, dépêchés par leur chef lui-même, nommé Shiga. Akira essaye d’expliquer qu’il est un humain. Shiga lui répond qu’il est cependant un ennemi de l’humanité. Ses paroles éveillent un souvenir d’Akira, de lui-même provoquant un cataclysme.
Shiga interroge Akira, lui faisant savoir qu’il mène une cellule d’études des crimes liés aux Ex-Arms et de leur récupération. Il lui parle d’Ooparts, des objets d’une technologie qui pourrait mener le monde à la destruction. Ils doivent les récupérer pour les détruire. Shiga est averti d’un attentat terroriste produit sur l’île artificielle de la baie de Tokyo. Minami, qui patrouillait avec une collègue, en ont été témoin : un homme s’est fait exploser sans bombe apparente en pleine rue. Shiga donne alors une unique chance à Akira de survie : collaborer avec son unité afin de mettre à profit son grand pouvoir technologique.
Shiga dépêche son équipe sur place, dont Rokuōin Chikage, qui emporte Akira avec elle. Ils retrouvent Minami sur place tandis qu’Alma est en maintenance. Chikage et Minami font le point sur la situation, d’autres explosions du même genre ont eu lieu et les terroristes sont tous des personnes qui avaient de grave problèmes fnanciers pour s’en sortir dans la vie. Elles déterminent qu’il se pourrait que l’EX-Arm SI change les gens en bombes humaines. Elles y discutent aussi avec quelques enfants des rues n’ayant plus de famille, menés par Koharu et qui assure leur survie, coûte que coûte.
Chikage envoie Minami interroger d’autres habitants du quartier. Akira en profite pour discuter avec Chikage, qui lui révèle des informations confidentielles : le 28 juin 2020, d’immenses explosions électromagnétiques ont rasé 17% de la capitale, causées par toutes les Ex-Arm dont Akira lui-même.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.