Evolution Six

Evolution Six

Titre original: 
Chou Jinrui Six
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique, horreur
Éditeur original: 
Takeshobo
Éditeur français: 
Doki-Doki
Date de sortie originale: 
2015
Date de sortie en France: 
2016
Nombre de tomes: 
2 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
2 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7,50€
Rythme de parution: 
selon parution japonaise

Avis

"Encore un manga WTF à base de super-mutants et autres joyeusetés. Pourquoi pas, j'aime bien ça.
L'histoire propose de suivre les projets fous d'un scientifique qui décide de transformer, sans leur accord, les gens en mutants. La plupart ne supportent pas la mutation et deviennent fous ou meurent directement. Mais les rares autres développent des pouvoirs et ne les utilisent pas à bon escient. Que faire alors ? L'Homme va-t-il disparaître avant l'heure à cause de ce projet qui voulait sauver l'Humanité, justement ?
Nous avons droit à de nombreuses scènes bien dégueulasses, que ce soit psychologiquement ou visuellement. La plupart des personnages rencontrés est dingue, et cela donne lieu à des moments assez intenses et hallucinants. En soit, pourquoi pas, mais ces scènes paraissent assez gratuites, sans vraiment servir l'histoire. En somme, c'est un peu du trash pour du trash, à la manière d'un eroguro.
Le dessin est lambda, pas grand chose à en dire. Le chara-design est quelconque, même pour les mutants qui, malgré leur originalité, manquent de piquant. J'attends de voir les prochains mutants pour confirmer mes dires.
L'histoire se focalise sur un mutant en particulier, un lycéen qui devait mourir mais dont la mutation l'a rendu immortel. Le bonhomme est intéressant car développe une personnalité violente quand il est en mode berserk. Il me fait un peu penser au héros de Tokyo Ghoul, en moins bien.
Pour finir, on ne voit pas bien encore où veut en venir le mangaka, même après lecture du second tome. Je ne sais pas trop comment cela va tourner mais en tout cas, je reste adepte des scènes trash et absurdes qu'on nous propose.
En bref, un bon seinen d'horreur un peu étrange." 

DDG, le 20/08/16, deux tomes lus.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici