Embryon Road

Embryon Road

Titre original: 
Embryon Road: Tane no Michi
Auteur(s): 
Genre: 
SF, suspense
Éditeur original: 
Wani Magazine
Éditeur français: 
Doki-Doki
Date de sortie originale: 
1999
Date de sortie en France: 
2008
Nombre de tomes: 
7 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
7
Nombre d'éditions en France: 
1
Sens de lecture: 
Original
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

"En tout premier lieu, sachez que je n'ai lu que les trente premières pages du premier tome. Ma critique sera donc succincte et assez peu, sans doute, à l'image d'une critique d'une lecture complète.
Ce titre semble avoir droit à une histoire compliquée, voire fouillis. Rien qu'en lisant le résumé, on se doit "whoua j'ai pas tout calculé là...". En fait, les premières pages traduisent assez bien la situation. On rencontre directement des personnages mystérieux, on est au coeur de l'action dès la première case. ça sent le post-apocalyptique où l'humanité cherche par tous les moyens à se relever, avec un fond de magie et de guerre civile. Avec ça, il y a aussi des quêtes personnelles, notamment avec Sey Eugene qui cherche sa mère. Et évidemment, tout est lié entre eux. En tout cas, ça donne envie de lire la suite pour voir si ça s'éclaire ou si ça reste brouillon.
Graphiquement, j'ai déjà vu mieux, mais aussi pire. Le manga étant assez vieux finalement, ce n'est pas étonnant de retrouver ce style graphique. A croire que les coups de crayon changent selon les époques. Le chara-design est assez quelconque pour le peu que j'ai vu, les costumes font très post-apo, et les décors aussi. La violence est évidemment très présente et les effusions de sang semblent monnaie courante. Sinon, peu de choses à dire en plus. 

Voilà, court avis pour une série qui parait compliquée de prime abord." 

DDG, le 29/04/10, quelques pages du premier tome lues.

Pour du post-apo compliqué : Agharta.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici