Elle sourit

Elle sourit

Titre original: 
Kanojo wa warau (彼女は笑う)
Auteur(s): 
Genre: 
thriller, psychologique
Éditeur original: 
Kodansha
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
1998
Date de sortie en France: 
2016 (le 30 novembre)
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1 (paru dans le dernier tome de Higanjima - L'île des vampires)
Couverture: 
Souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
57
Prix: 
15,99€

Avis

Retour aux sources avec ce manga qui a lancé la carrière de Kouji Matsumto. Un groupe de jeunes se fait prendre en otage par des terroristes qui vont les enfermer et les priver de tout accès à l'extérieur. Détenus sans aucune explication, ils tiennent bon autant que possible mais ils finissent par céder aux psychoses naissantes en eux. 

Ce manga est un thriller en huis clos dans la plus pure tradition de l'art. Les personnages sont au départ des gens normaux que l'enfermement prolongé va rendre violents et instables. On suit leur évolution psychologique dans cette descente aux enfers et le mystère plane sur leur le sort qu'on leur réserve. Chacun a son propre caractère. Bref, les ingrédients sont tous là.
Le scenario a beau être classique, on loue la qualité d'écriture de l'auteur pour avoir pu développer parfaitement son histoire en un seul chapitre, sans que quoi que ce soit nous paraisse trop accéléré voire bâclé. Il faisait aussi déjà preuve d'un style de dessin marqué. C'est plutôt difficile à définir mais il y a quelque chose qui se prête parfaitement au manga d'horreur fantastique et de mystère. 

Un bon one-shot d'autant plus qu'il s'agit du premier manga de l'auteur. 

Hanoko, le 09/12/2016

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici