Eiko

Eiko

Titre original: 
Eiko
Auteur(s): 
Genre: 
Bad Mood
Éditeur original: 
Mizuna art gallery ?
Éditeur français: 
Lézard noir
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2006
Nombre de tomes: 
One Shot
Nombre de tomes sortis en France: 
One Shot
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
140
Prix: 
17 euros
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

"L'édition d'Eiko est un peu bizarre puisque la couverture laisse préssager un sens de lecture français, alors que celui-ci est bel et bien original... Commençons donc par la fin de l'objet livre... qui nous signale qu'il y a une partie manga, et une partie "récit illustré" ainsi que gallerie d'images. Le papier est assez épais et il y a de nombreuses illustrations couleur. Si je précise ça c'est que le recueil coûte 17 euros, qui s'explique sans doute par le faible tirage.. 

La plupart des histoires qui composent en fait ce livre qui est un recueil, un patchwork des oeuvres de Akino Kondoh ont été prépubliée pour la plupart dans Comic H (que je ne connais pas, c'est juste à titre d'information). Il y a principalement deux histoires, et le moins que l'on puisse dire c'est que les histoires sont bizarres, space.  

Graphiquement, c'est le genre "je n'hésiste pas à faire une mèche rebelle à mes personnages", il y a souvent une contamination desdits persnnages par les trames et motifs du décors ou de leurs vêtements. C'est très bien rendu. Seul problème : les personnages féminins sont très difficiles à distinguer les uns des autres.  

La préface nous averti que l'auteure est très concernée par les problème sféminins. Ainsi on prête plus facilement attention à la récurence des thèmes de l'ovulation, des oeufs, tout ce qui a trait à l'instinct maternel, du malaise corporel ou de l'intrusion extérieure.  

Le manga est suivi/précédé par une gallerie d'images : certaines d'illustrations valent le coup notamment celles extraites de la série des "Menstrual flowers" 

En conclusion, il est difficile de se faire un avis sur ce titre très particulier. Pour ma part, je n'ai pas l'impression qu'il laissera sone mprunte dans ma mémoire." 

Docteur Spider, 12/11/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici