Echoes
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Nakajo Senri est l’unique survivant du massacre de sa famille. À cinq ans, il a été retrouvé seul au milieu des cadavres de ses deux parents assassinés. Kazuto, son jumeau, a quant à lui été kidnappé puis tué. Depuis, le meurtrier reste introuvable.
Treize ans plus tard, la colère de Senri ne s’est toujours pas apaisée. Lui et Kazuto partageaient leurs sensations et émotions, allant même jusqu’à avoir leur vision commune pendant les pics d’angoisse. Senri a donc vécu le calvaire de son jumeau comme si c’était le sien. Son seul indice pour retrouver l’assassin et se venger de lui, des cicatrices sur le bras du coupable, entraperçues à travers les yeux de Kazuto. Alors le jour où il voit par chance à la télévision un homme avec les mêmes stigmates, il se lance aussitôt sur ses traces.
Kei Sanbe surfe sur le succès d'Erased pour proposer un manga dans la même veine: un fait divers avec un fond de fantastique. Le héros a vécu un drame familiale, la violence conjugale qui s'est terminée dans le sang, avec leur meurtre de sa famille. Livré à lui-même, il a plus ou moins bien tourné et s'adonne à de petits délits. Mais son désir de vengeance ne le quitte pas et le hasard va ramener l'objet de sa haine dans sa ligne de mire.
Le manga ne brille pas par son originalité, mais cela n'empêche pas que le premier tome reste plutôt prenant. En effet, le héros sort un peu des clichés, il n'est pas le genre de garçon courageux, gentil même dans l'adversité mais téméraire pour faire justice. Non. Sans modèle parental, Senri n'est pas un tendre. Il s'est associé à des voyous, a un comportement violent par moment, son parcours scolaire semble le cadet de ses soucis et il ignore pas mal Enan, sa seule amie présentée dans le manga. On s'attache assez à ce personnage pourtant antipathique, et l'on a envie de suivre avec lui sa quête de vengeance. On s'interroge forcément aussi sur la raison de ce meurtre et ce qu'il est advenu de Kazuto.
Son seul indice, il le tient d'une vision qu'il a eue de son frère. Le fait qu'ils partageaient leurs sensations et parfois la vue rappelle bien des fantasmes sur les jumeaux. Depuis des siècles, les jumeaux intriguent les gens qui fantasment sur les liens occultes qui pourraient les unir. L'auteur du manga prend donc au pied de la lettre cet imaginaire en ajoutant de lien fantastique entre Senri et Kazuto. Un peu cliché, mais cela sert plutôt bien l'histoire du manga.
Niveau dessins, on reste dans ce à quoi nous avait habitué l'auteur. On retrouve son style bien à lui dans l'expressivité des personnages et leur côté torturé qui ressort dans leur gestuelle. Les planches ont de l'impact, la narration est limpide, toutefois, j'ai trouvé ce manga un peu bâclé sur les bords, j'avais un meilleur souvenir de son travail sur Erased.
Un bon petit thriller qui s'annonce, nous sommes curieux de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite.
Hanoko, un tome lu, le 06/05/2019
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.