Eau Amère (L')

Eau Amère (L')

Titre original: 
Nagi watari - Oyobi sono hokano tanpen
Auteur(s): 
Genre: 
romance
Éditeur original: 
Kawade shobō shinsha
Éditeur français: 
Sakka Auteur (Casterman)
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
18 février 2009
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Cartonnée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
228
Prix: 
11,50€

Avis

"Kan Takahama nous revient avec un nouveau receuil d'histoires courtes. Le précédent, Kinderbook ne m'avait laissé aucun souvenir. L'eau amère sera-t-il plus marquant ? 

Le moins que l'on puisse dire est que le dessin est vraiment génial. En regardant le manga, j'ai l'impression de voir un dessin animé : la mise en page est particulière, les pages sont noires, le reste de la planche est entièrement recouvert en nuances de gris, montrant les visages ou les hauts du corps en gros plan. Le tout très détaillé et expressif. Au passage il faut signaler que l'édition de Casterman est de toute beauté. 

Pour faire simple L'eau amère montre des couples qui baisent (ou veulent le faire), mais qui ne sont pas vraiment des couples, ils sont amers. Comment gérer ces situations ? Toutes les 8 histoires tournent autour du sexe, des relations extraconjugales, mais à dimensions variables.
Au centre du recueil se trouve "Jour d'écume", qui est également l'histoire la plus longue. On s'intéresse tour à tour à plusieurs personnages évoluant dans un hospice. Leur rencontre va leur permettre de parler de leur problème de couple, d'échanger des expériences, et peut-être de régler certaines choses : le but est de recoller les morceaux dans ces liaisons précaires.  

Une lecture vraiment intéressante, qui explore la vie de couple dans ses aspects les moins stables." 

Docteur Spider, 18/08/09

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici