Duds Hunt
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
"Nakanishi, délinquant tout droit sorti de la maison de redressement, essaie en vain de se libérer de son passé de voyou.
Son nouveau job ne lui procure aucune satisfaction et il doit sans cesse subir les provocations de son patron. Un jour, une connaissance anonyme du Net lui propose de participer à un jeu mystérieux pour se libérer de son stress : Duds Hunt.
Chaque participant est équipé d'un téléphone portable, baptisé le pointeur, ainsi que d'un PDA lui permettant de localiser ses adversaires, mais aussi d'être repéré.
Le but du jeu : récupérer le pointeur de l'adversaire, chaque prise rapportant 100 000 yens. Une seule règle : tous les coups sont permis."
L'auteur maîtrise bien son truc. Je n'ai lu que 25 pages, le héros n'a boxé qu'un seul mec, et je suis déjà tout excité ^^
La combine c'est de lire les 25 premières pages sur manga-news (http://www.manga-news.com/duds_hunt/index.php) puis aller lire la suite sur le site de l'auteur, en priant pour qu'il n'y ait pas trop de texte, où que les images parlent d'elle-même. Faut tenter le tout japonais, on se concentre plus sur les dessins et ce n'est pas plus mal ^^
post-scriptum : bon j'ai lu le manga, et avec le japonais vous allez passer à côté de la révélation à la fin de l'histoire.
C'est un bon divertissement, on le prend, on le lit, et on le repose dans le rayonnage. C'est bien, mais c'est pas très original (c'est un parent de Battle Royale en gros), c'est rondement mené, ça monte en intensité et tout, mais il manque quelque chose.
Quant à la seconde histoire, je l'ai lue en diagonale, elle est en couleur, mais elle est également illustrée par divers styles graphiques, qui mettent bien en relief les différentes narrations...
Néanmoins, on peut considérer que TSUTSUI Tetsuya est un mangaka à surveiller de très très près.
Docteur Spider
Des fois comme ça on a des éditeurs, pas très connus du public, qui se lancent des défis. Leur défi à Ki-oon, c'était de se spécialiser dans la fantasy. Puis, on voit Duds Huntdébarquer et on ne sait plus vraiment leur spécialité. Alors on se demande s'ils resteront sur le marché ou s'ils ne tarderont pas à fermer boutique. Seulement, voilà, on est en 2005 et ils sont toujours là. Je me demande une chose, les lecteurs de mangas auraient-ils compris? Compris quoi? Que tout simplement on n'a pas besoin de s'appeler Glénat pour éditer du solide.
Ki-oon adapte super bien ses mangas, qui ne laissent déceler aucune trace de tricherie sur leur impression ou leur traduction. Ensuite pour l'histoire, je suis l'avis de Doc, on a un scénario vachement bien foutu, qui sème bien le doute et la pagaille. On veut vraiment savoir la fin, quitte à sauter les pages pour en venir à bout. Nos nerfs sont mis à rude épreuve et le tout est accompagné d'un graphisme très fluide, même si l'auteur n'a pas trop le souci du détail.
Par contre là où je suis pas très d'accord avec Doc, c'est lorsqu'il compare l'oeuvre à Battle Royale, certes il s'agit d'une chasse à l'homme, mais le contexte change. Tout d'abord l'histoire concerne des adultes et ensuite personne n'est forcé à rien du fait qu'à l'origine ce n'est qu'un jeu. Enfin une petite adaptation en anime serait sympa je trouve.
Un très bon one-shot !
Mika, le 10/03/2005
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.