Duds Hunt

Duds Hunt

Titre original: 
Duds Hunt
Auteur(s): 
Genre: 
Chasse à L'homme
Éditeur original: 
Square-Enix
Éditeur français: 
Ki-oon
Date de sortie originale: 
2002
Date de sortie en France: 
14/10/2004
Nombre de tomes: 
One-Shot
Nombre de tomes sortis en France: 
One-Shot
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple (et très agréable au touché ^^)
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
174
Prix: 
8,90€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

L'auteur maîtrise bien son truc. Je n'ai lu que 25 pages, le héros n'a boxé qu'un seul mec, et je suis déjà tout excité ^^ 

La combine c'est de lire les 25 premières pages sur manga-news (http://www.manga-news.com/duds_hunt/index.php) puis aller lire la suite sur le site de l'auteur, en priant pour qu'il n'y ait pas trop de texte, où que les images parlent d'elle-même. Faut tenter le tout japonais, on se concentre plus sur les dessins et ce n'est pas plus mal ^^ 

post-scriptum : bon j'ai lu le manga, et avec le japonais vous allez passer à côté de la révélation à la fin de l'histoire.  

C'est un bon divertissement, on le prend, on le lit, et on le repose dans le rayonnage. C'est bien, mais c'est pas très original (c'est un parent de Battle Royale en gros), c'est rondement mené, ça monte en intensité et tout, mais il manque quelque chose. 

Quant à la seconde histoire, je l'ai lue en diagonale, elle est en couleur, mais elle est également illustrée par divers styles graphiques, qui mettent bien en relief les différentes narrations... 

Néanmoins, on peut considérer que TSUTSUI Tetsuya est un mangaka à surveiller de très très près. 

Docteur Spider

 

Des fois comme ça on a des éditeurs, pas très connus du public, qui se lancent des défis. Leur défi à Ki-oon, c'était de se spécialiser dans la fantasy. Puis, on voit Duds Huntdébarquer et on ne sait plus vraiment leur spécialité. Alors on se demande s'ils resteront sur le marché ou s'ils ne tarderont pas à fermer boutique. Seulement, voilà, on est en 2005 et ils sont toujours là. Je me demande une chose, les lecteurs de mangas auraient-ils compris? Compris quoi? Que tout simplement on n'a pas besoin de s'appeler Glénat pour éditer du solide. 
Ki-oon adapte super bien ses mangas, qui ne laissent déceler aucune trace de tricherie sur leur impression ou leur traduction. Ensuite pour l'histoire, je suis l'avis de Doc, on a un scénario vachement bien foutu, qui sème bien le doute et la pagaille. On veut vraiment savoir la fin, quitte à sauter les pages pour en venir à bout. Nos nerfs sont mis à rude épreuve et le tout est accompagné d'un graphisme très fluide, même si l'auteur n'a pas trop le souci du détail. 
Par contre là où je suis pas très d'accord avec Doc, c'est lorsqu'il compare l'oeuvre à Battle Royale, certes il s'agit d'une chasse à l'homme, mais le contexte change. Tout d'abord l'histoire concerne des adultes et ensuite personne n'est forcé à rien du fait qu'à l'origine ce n'est qu'un jeu. Enfin une petite adaptation en anime serait sympa je trouve.
Un très bon one-shot ! 

Mika, le 10/03/2005

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici