Drifters

Drifters

Titre original: 
Drifters (ドリフターズ)
Auteur(s): 
Genre: 
Action, science-fiction, heroic fantasy
Éditeur original: 
Shônen Gahosha
Éditeur français: 
Tonkam puis Delcourt-Tonkam
Date de sortie originale: 
avril 2009
Date de sortie en France: 
2011 (le 27 avril)
Nombre de tomes: 
5 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
5 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
2
Couverture: 
Souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
212
Prix: 
7,99€
Rythme de parution: 
Annuel (selon le rythme de publication de l'auteur au Japon)

Avis

"Bienvenue dans un monde fantastique de chaos, en proie à une guerre sans merci. Au coeur du conflit, différentes personnalités de l'Histoire à travers le monde ont été transportées in extremis avant leur mort dans un autre monde que l'au-delà pour jouer un rôle dans la guerre. Les Drifters.
Toyohisa Shimazu, samurai de cuir rouge vétu tel un Yukimura Sanada de Sengoku Basara - Samurai Kings, vivant au Japon au dix septième siècle, se retrouve propulsé dans ce monde alternatif. Sans comprendre ce qu'il lui est arrivé, il va rencontrer d'autres Drifters et tenter de comprendre ce qu'il se passe. 

Le premier volume de Drifter promet une série très hétéroclite où de nombreuses civilisations et époques se côtoieront. On a même un aspect Heroic Fantasy avec la présence d'elfes et de dragons. Le mélange s'avère réussi pour le moment et le tout est survolté grâce aux nombreux combats mis en scène. Nous nous retrouvons quasiment aussi égarés que le héros, sans savoir ce qui motive la guerre en cours ni l'origine de la technologie inter-dimensionnelle qui a ramené toutes ces célébrités désignées sous le terme de Drifters. Cependant, dès le début se profile une réflexion métaphysique sur la guerre et l'ambition humaine. Lentement l'intrigue se dévoile et on plonge vraiment dans le récit. Les personnages sont davantage développés et grimpe en charisme à mesure que l'on poursuit notre lecture, j'adore! 

On retrouve la patte de Kohta Hirano avec son dessin toujours aussi nerveux et puissant, combiné à des scènes humoristiques saugrenues qui font leur effet. Kohta Hirano semblait nous dire pendant sa conférence au Japan Expo 2008 que son nouveau manga après Hellsing serait plus posé, et bien il semblerait que notre mangaka préféré ne puisse s'empêcher de faire des manga démentiels, pour notre plus grand bonheur. L'histoire de ce manga s'annonce explosive et nul doute qu'elle saura nous surprendre et nous passionner. Mais déjà le début est très intrigant, j'ai hâte de lire la suite! 

Hanoko, deux tomes lus, le 14/05/2012

"Quoi l'auteur d'Hellsing fait un manga de voyage dans le temps avec des samouraï ??!! Une grosse bombe en perspective ? 

Comme les personnages, on est jeté in media res dans un autre monde, en guerre, où deux camps s'affrontent. On ne sait rien pour le moment des buts de cette guerre, et de la raison pour laquelle ces grands hommes (et femmes) ont pu se retrouver là.  

A la relecture, je me susi rendu compte que le tome 1 ne m'avait laissé aucun souvenir, si ce n'est une bonne impression  Il s'agit d'un univers très bariolé, mélangeant dark fantasy, des elfes, nains, hobbit, et desa utres humains venant d'une autre dimension et de toutes nos époques. On retrouve ainsi Hanibal, Gil de rais, billy the kid... 

Le manga mélange aventure, tactique militaire, héros de toutes les époques, graphisme très sombre : Le dessin n'est pas hyper poussé, mais il est efficace. Par contre le charadesign des nana n'est pas top. Le manga alterne scènes gores, et moments humoristiques. 

Autre particularité : les chapitres sont courts (16 p.) et le rythme de parution a l'air extrêmement lent (deux volumes reliés en 3 ans et demi).  

Indéniablement le manga est de qualité, que je reconnais d'autant plus que ce n'est pas mon trip  Pourtant, Drifters est entraînant car nos persos hauts en couleur ont de grands projets. Lecture conseillée. 

Docteur Spider, 1 tome lu, 24/11/12
Tomes 1 à 3 : 23/02/14

Retrouvez la version animée: Drifters - Battle in a Brand-new World War

Dans le genre mélange des personnalités de tout horizon, retrouvez Afterschool Charisma en version drame psychologique. Ou Yumihari, le vaisseau rugissant complètement fou.  

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Drifters / Drifters (ドリフターズ) (Seinen)Wallpaper/fond d'écran Drifters / Drifters (ドリフターズ) (Seinen)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici