Dr. DMAT - Disaster Medical Assistance Team

Dr. DMAT - Disaster Medical Assistance Team

Titre original: 
Dr. Dmat - Gareki no Shita no Hippocrates
Genre: 
Drame
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Kazé
Date de sortie originale: 
2010
Date de sortie en France: 
2013
Nombre de tomes: 
11 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
8 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple + jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
210
Prix: 
7,99€
Rythme de parution: 
Trimestriel

Avis

Yakumo, un jeune médecin généraliste travaillant dans un hopital de Tokyo est envoyé par son chef dans une unité de la DMAT : Disaster Medical Asistance Team, chargée d'intervenir sur les lieux d'accident, pour faire des opérations, avec très peu de moyens. Notre héros va-t-il être le MacGuyver des urgences ? 

Le dessin est de qualité, quoique classique pour du seinen réaliste : corps allongés, traits fins. L'auteur fait parfois des pages symboliques pour décrire l'état des patients : une femme s'aphyxiant est représenté dans des sables mouvants, par exemple. Ca apporte un petit plus. 

Je n'ai lu qu'un tome de Dr DMAT. Je n'ai pas été happé par l'histoire. Pour l'instant, on reste dans du classique : le jeune ''bleu'' qui arrive dans un nouveau miliieu mais qui a des qualités exceptionnelles, des petites missions... On va voir si de plus grands enjeux arrivent dans les tomes à venir. Par contre, il y a des bons persos, comme le chef des pompiers, qui a un fort caractère, qui va permettre à Yakumo de s'endurcir. J'espère que des histoires lui donnera la vedette.  

Gareki no shita no hippocrates, Hippocrate sous les décombres, en français, commence bien. Au bout du premier tome, personne n'est mort. On va voir si la suite prend une tournure plus amère. 

Docteur Spider, 04/03/14

Si vous êtes fan de médecin, voir aussi Main Droite de Lucifer (La) en plus mafieux, ou Dr Kotô en plus rupestre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici