Univers des Dogs

Dogs - chiens errants hurlant dans la nuit

Dogs - chiens errants hurlant dans la nuit

Titre original: 
Dogs
Auteur(s): 
Genre: 
MIWA Shirow
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Panini manga
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
2008
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
8,95€

Avis

Prélude à la série Dogs - Bullets and Carnage, ce one-shot est un concentré de violence et de destins troublés.

Graphiquement très abouti, les personnages sont très charismatiques, tant par la mise en scène que par leur rendu. Je trouve le trait magnifique et l'ombrage judicieux. J'aime beaucoup les points de vue, contre-plongée, plongée... Tout est très bien choisi et superbement placé... Bref, j'adore.
Niveau histoire, on sent que l'auteur n'a pas tout dit sur ses personnages, chaque chapitre concerne à peu près un seul personnage mais on voit les autres apparaître plus ou moins fortement dedans. Mihaï est un vieux tueur à gages à la retraite, mais qui voit ses démons du passé ressurgir avec fracas. Badow est un accro à la nicotine et porteur de la poisse à son paroxysme. Informateur peu scrupuleux, il se retrouve dans de beaux draps, la mafia sur le dos. Naoto est une jeune femme rongée par la vengeance, elle qui a été témoin de l'assassinat de ses parents. Celui qu'elle croit être l'assassin l'a recueillie pour lui apprendre à se défendre. Haine est un désaxé qui n'en fait qu'à sa tête, surtout quand une femme comme lui se fait attaquer... Les personnages se croisent et s'aident bon gré mal gré, on sent un lien entre eux mais on en ignore la nature. J'espère qu'on en nous dira plus dans la série dérivée.
Comme vous l'aurez compris, la haine est au coeur des conflits, et la violence est le crédo de tout le monde. Ainsi, faites attention aux éclaboussures de sang et aux images choquantes ; ce seinen est pour public averti.  

En bref, ça donne envie de lire la suite ! 

DDG, le 21/10/09, one-shot lu.

"Doté d'un dessin hyper fin, shojoïde, Dogs est un manga assez bourrin, dans lequel on sabre et on flingue à tout va. Il m'a fait penser à Dolls, ou des tueurs sanguinaires passent leur temps à piailler....Ce manga met en scène des persos assez torturtés, dans un monde furturiste plutôt intéressant intéressant (vieille mafia italienne, monde du "sous sol", humains génétiquement modifiés...) 

A voir ce que donne la série en mettant tous les personnages présentés, en mouvement ensemble." 

Docteur Spider, 15/09/12

Retrouvez les OAV adaptés : Dogs : Bullets and carnage, et la série de manga Dogs - Bullets and Carnage.
Dans le genre violence, vengeance et assimilés, retrouvez l'excellent Dämons.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Dogs - chiens errants hurlant dans la nuit / Dogs (Seinen)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici