Divines

Divines

Titre original: 
Enidewi - Eniale & Dewiel (エニデヴィ)
Auteur(s): 
Genre: 
Humour, fantastique, aventure
Éditeur original: 
Kadokawa
Éditeur français: 
Pika
Date de sortie originale: 
2014
Date de sortie en France: 
Juin 2019
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
1 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1
Traduction: 
Anaïs Koechlin
Couverture: 
Souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7€50
Rythme de parution: 
Juin, août, octobre 2019

Avis

"J'ai eu l'occasion de lire un extrait de ce nouveau manga, sortant mi-juin en France. J'ai particulièrement apprécié le dessin et le chara-design. Concernant l'histoire, il va falloir attendre de lire le tome entier pour se faire une véritable idée.

Pour préciser mon avis sur le dessin, je trouve le trait très fin et précis, avec un chara-design d'une douceur divine. Les plans sont judicieux et donnent une note soignée à l'ensemble.

Concernant l'histoire, on découvre dans l'extrait nos deux protagonistes, un ange et un démon, qui passent leur temps à se prendre la tête pour des histoires de maquillage (stérétype de la greluche enclenchée). Mais, parfois, lorsqu'elles font face à un souci "humain", elles unissent leurs forces pour régler le problème. Hélas, il semble plutôt que les deux demoiselles soient plutôt source d'ennuis pour l'Humanité, ce qui est assez drôle à voir. Elles veulent bien faire mais n'ont aucune notion de la mentalité humaine et s'étonnent des dégâts qu'elles peuvent faire en voulant rendre service. Bref, c'est rigolo mais je ne sais pas comment cela peut être développé.

En gros, c'est un manga plutôt prometteur, et surtout très beau.

DDG, le 09/06/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici