Diver -Section d'infiltration-

Diver -Section d'infiltration-

Titre original: 
Diver - Sotai Sennyuuhan (ダイバー -組対潜入班-)
Auteur(s): 
Genre: 
Policier, psychologique
Éditeur original: 
Shueisha (Grand Jump Premium)
Éditeur français: 
Delcourt-Tonkam (collection Seinen)
Date de sortie originale: 
2015
Date de sortie en France: 
4 juillet 2018
Nombre de tomes: 
2 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Traducteur: 
Anne-Sophie Thevenon
Couverture: 
souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
208
Prix: 
7,99€

Résumé des tomes

Avis

C'est bien connu, les meilleurs enquêteurs sont ceux parvenant à se mettre à la place des criminels pour deviner le motif de leur forfait afin de les arrêter. En poussant la démarche plus loin, cela donne le métier d'agent infiltré. Bienvenue dans le quotidien de cette branche de métier bien particulière. 

Aux commandes des affaires, un spécialiste en la matière. À ses yeux, n'importe quel vil moyen pour se faire accepter parmi les malfrats pour mieux les renverser est bon. Aucun amour propre, pas de scrupule à arnaquer, bref, il ne faut pas lésiner sur les moyens! Un bon manga policier donc qui nous plonge au plus près de la criminalité qui se distingue en particulier par le traitement émotionnel. En effet, on a un manga particulièrement vénal, avec presque un côté horreur. En effet, les personnages ont souvent un regard démoniaque, à glacer le sang. La mise en scène joue aussi beaucoup sur le spectaculaire tout en narrant de simples intrigues sans forcément de l'action. D'ailleurs, l'expressivité des personnages rappelle pas mal des mangas d'Usamaru Furuya, comme Litchi Hikari Club. Tout cela rend le manga, à défaut d'être vraiment trépidant, très tripant à lire. Cela est rendu possible grâce à la très bonne qualité du dessin et ses nombreux effets de lumière et d'ombre réussis. Petite anecdote, l'une des coéquipières de Kaito a un visage un peu disgrâcieux, mais c'est très plaisant de voir des personnages comme elle sortant de l'ordinaire, du coup c'est vraiment quelqu'un que l'on retient parmi les personnages encore secondaires. On espère que le tome deux permettra de découvrir un peu plus les autres personnages, mais seulement deux tomes semble assez court tout de même. 

Un bon polar qui se distingue par sa forme doublant l'intensité de son histoire. Le manga ne comportant que deux tomes, j'imagine qu'il n'a pas trouvé son lectorat au Japon pour se prolonger, mais qui sait, peut-être y aura-t-il un spin-off un jour.

Hanoko, un tome lu, le 12/08/2018

D'autres flics peu conventionnels: Inspecteur Kurokôchi, Silencer.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici