Détonations

Détonations

Titre original: 
Zankyo
Auteur(s): 
Genre: 
Thriller
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Pika
Date de sortie originale: 
2015
Date de sortie en France: 
10/2018
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Traduction: 
Desbief Thibaud
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
304
Prix: 
20€

Avis

"J'ai lu l'extrait du tome 1 disponible sur le site de l'éditeur français. Et je dois dire que cela m'a mise l'eau à la bouche.

L'histoire est bien sombre, avec un jeune homme qui n'a pas l'air bien dans sa tête et qui ne voit aucun intérêt à son existence. Son voisin, yakuza en train de mourir de maladie, lui propose de le tuer en échange d'argent. Cette proposition va allumer chez Satoru une lueur de vie et d'attrait pour quelque chose. S'il refuse au départ, il finit par accepter, et accepte également de se rendre sur les tombes des trois personnes que le yakuza a supprimé par le passé. Comment la vie de Satoru va-t-elle tourner maintenant, lui qui semble si froid face à la mort, et même à la vie ?

Le dessin est très sombre et "pollué", comme la ville où évolue l'histoire. On sent bien toute la dépravation et la grisaille de l'existence de Satoru, du voisin yakuza, mais aussi de la ville en elle-même. J'aime beaucoup l'ambiance ainsi retranscrite, on a affaire un polar qui sait tirer sur les ficelles du drame.

J'ai l'impression que les personnages vont avoir droit à une réelle présentation profonde, même si je n'ai lu que quelques pages. J'espère pouvoir trouver la série un jour pour la dévorer. Hélas, 20€ le tome, ça fait bien cher, même si le volume semble conséquent."

 

DDG, le 29/05/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici