Dédale
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Deux colocataires se retrouvent un jour coincées dans leur immeuble, mais celui-ci n'est plus vraiment comme avant... Pièces pêle-mêle, environnement changeant d'une zone à l'autre... Comment Ryoka et Yoko vont-elles bien pouvoir sortir ? Et surtout, pourquoi sont-elles ici ?
"Voici donc la prochaine sortie de Doki-doki, et quel titre !
L'histoire nous plonge dans un survival atypique. Deux jeunes filles sont coincées dans un dédale de pièces hétéroclites et parfois insensées. Elles sont colocataires et travaillent toutes deux comme débuggeuses de jeux vidéo pour financer leurs études. Si l'une trouve cet univers effrayant et cherche absolument à en sortir, l'autre prend plaisir à découvrir ce monde et a en débusquer les caractéristiques voire les bugs. Car au final, c'est bien là-dessus qu'il faudra jouer pour qu'elles s'en sortent.
Bien sûr, cette histoire n'est pas sans rappeler les films Cube. Ici, pas de violence, malgré la présence d'ennemis. Le manga nous promène dans un univers fort intrigant à la suite de deux demoiselles tout aussi étonnantes. Il nous faut comprendre pourquoi, comment et quelle finalité a cet univers qui rappelle un jeu vidéo à l'un des protagonistes. D'ailleurs, et parce que c'est le job de nos héroïnes, le manga se base sur l'ensemble des mécanismes propres au monde vidéoludique. En poussant un peu plus, il s'intéresse au revers de la médaille avec tous les bugs et autres soucis de programmation qui arrivent forcément lors de la création d'un jeu vidéo.
Outre cet univers étonnant et cet intérêt pour le monde du jeu vidéo, le point fort de ce manga est le personnage de Ryoka. C'est là une demoiselle originale voire bizarre mais à l'esprit vif et au fonctionnement de pensée très atypique. A chaque situation, on se demande bien comment elle va réagir, et c'est un plaisir de la voir vivre cette aventure avec tant d'entrain, malgré le contexte risqué.
Le dessin est chouette, surtout au niveau des décors. Rien de plus à en dire, le visuel est fort agréable.
Comme le manga est en deux tomes, il est difficile d'en parler plus sans trop en dévoiler. Je vous laisse découvrir par vous même cette histoire fort bien menée et captivante.
DDG, le 29/06/2016, deux tomes lus.
Enfermés dans des boîtes avec Jeux d'enfants.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.