Deathtopia
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Fujimura Kô, un jeune homme de dix-neuf, ans, est admis aux urgences les yeux ensanglantés après avoir été renversé par une voiture. Les médecins parviennent à sauver sa vue, mais depuis l'opération, il est doté d'un étrange pouvoir de perception: il a le don de voir ceux qui ont "quelque chose en plus". Il va alors mettre sa nouvelle faculté au service de trois jeunes policières qui tentent d'élucider d'horribles et mystérieux meurtres.
Souvent je peste contre les Shôjo qui sont à 99% des copies des uns des autres. Si c'est un peu moins radical en matière de manga d'action, car leurs auteurs cherchent à se créer chacun leur propre univers, nul doute qu'ils comportent de gros clichés et des histoires type vues et revues à la pelle. C'est le cas pour Deathtopia.
Combien de fois on a vu des mangas parlant d'un mec, complètement lambda à la base, qui acquiert subitement un pouvoir très puissant le plaçant au coeur de l'attention de tous. De la police mais aussi des méchants. Un héros qui de surcroît est terne aussi possible. Très vite trois policières vont le prendre sous leur aile, au physique fort avantageux et mis en relief à la moindre occasion. Donc de l'ecchi, en veux-tu, en voilà. Le ridicule ne tue pas mais ya pas besoin de prendre le risque. On découvre un peu le pourquoi du comment sur les criminels sanguinaires qui sévissent, c'est plutôt intéressant mais je doute que cela aille au-delà du simple background de l'histoire.
Le dessin est plus que moyen. Si l'auteur semble pouvoir compter sur des assistants compétents (décors impeccables, encrage très propre, etc.), cela ne rectifie pas le dessin approximatif, dans les anatomies entre autres. J'ai plus l'impression d'avoir affaire à un dessinateur quelconque de hentai.
Deathtopia, ça ne défouraille pas grand-chose. Dans le même style mais en mieux fait à tous les niveaux, tournez-vous plutôt vers Ex-Arm - Psychic Weapon Crime Battle.
Hanoko, un tome lu le 19/02/2017
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.