Dans la prison

Dans la prison

Titre original: 
Keimusho no naka
Auteur(s): 
Genre: 
Gekiga
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Ego comme X
Date de sortie originale: 
2000
Date de sortie en France: 
2005
Nombre de tomes: 
1
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Cartonnée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
232
Prix: 
25€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

"Le quotidien d'un prisonnier, relaté de façon exhaustive : les différents costumes, l'emplacement de chaque objet dans différentes pièces, la bouffe dans le détail, illustration des menus etc... Quand ça devient méticuleux, généralement je zappe. 

 

 

 

Ca change des autres histoires sur les prisons : habituellement au bout de trois pages le mec se fait violer. Ici c'est une promenade de santé, les personnages le disent eux même, ils sont comme des coqs en pates (et non pas comme des coqs de combats  ). Ensuite on les voit manger, se reposer, travailler, prendre leur bain, au fil des saisons, il n'y a quasiment aucune intrigue, c'est de l'observation pure et dure. 

Pourtant, malgré le détail et l'abscence d'intrigue, c'est un manga intéressant à lire. Peut être pour son aspect docu justement. 

 

 

 

De plus, le dessin très maitrisée, par exemple quand le language devient imagé, ça donne des résultats comme un cerveau qui fond, où lorsqu'il dit que ses pensées sont embrouillées, sont cerveau est comme du sable qui coule. 

Lecture conseillée." 

Docteur Spider, 28/07/05

La prison jouissive : Rainbow  

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici