Dans l’intimité de Marie

Dans l’intimité de Marie

Titre original: 
Boku wa Mari no Naka (ぼくは麻理のなか)
Auteur(s): 
Genre: 
Tranche de vie, mystère, fantastique, drame
Éditeur original: 
Futabasha (prépublié dans Manga Action)
Éditeur français: 
Akata
Date de sortie originale: 
2012
Date de sortie en France: 
2015 (le 23 avril)
Nombre de tomes: 
9 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
9
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Prix: 
7,95€
Rythme de parution: 
bimestriel

Résumé des tomes

Avis

Isao, qui n'arrive à rien dans sa vie est devenu Hikkikomori. Du jour au lendemain, sa vie morose bascule: il se retrouve projeté dans le corps d'une jeune inconnue qu'il admirait de loin. 

Les mangas parlant de changement de corps entre femmes et hommes ne sont pas rares, on peut citer notamment Akane-chan Overdrive. Donc je n'étais pas forcément emballée par le concept de base déjà vu. Cependant le traitement ici fait tout l'intérêt du manga.
Alors que ses pairs donnent en général dans la comédie, Dans l'intimité de Marie s'oriente vers un traitement plus dramatique. Le héros se révèle très attachant dans l'affection toute platonique qu'il porte à Marie ; le fait de se retrouver dans son corps, plutôt que de le réjouir, l'attriste progressivement. Son tempérament le fait croire qu'il va saccager la vie de la demoiselle, ce qu'il ne voudrait pour rien au monde. Le manga est donc assez touchant et peut-être plus réaliste. Pour l'instant, peu de personnages sont développés, mais il est sûr que Yori aura un rôle prépondérant. Pour l'anecdote, on remarque que le héros vient de Gunma, tout comme l'auteur du manga. Simple clin d'oeil ou éléments autobiographiques disséminés dans le manga?
Parallèlement, le manga nous capte l'attention sur le mystère du phénomène de changement de corps car on ne sait où l'esprit de Marie a été expédié ni comment tout ça a pu se produire.  

Servi par un dessin sympathique, ce manga s'est donc révélé meilleur qu'escompté. Le suspense plane pour la suite.

 

Hanoko, un tome lu, le 09/09/2016

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici