-
< Résumé disponible précédent
[[node:content-type] [node:field__pisode]] -
Résumé disponible suivant >
[Tome 2]
Tome 1 édition japonaise, prologue + chapitres 1 à 6
Nathaniel Peaslee mène en 1935 des fouilles archéologiques dans le désert d'Australie occidentale avec William Dyer. Ses pas sont guidés par une sensation de déjà-vu.
En 1912, il se réveilla un matin, amnésique des cinq dernières années de sa vie. Pendant cette durée, il avait multiplié ses études en solitaire, effectué de nombreux voyages et devint comme un étranger pour sa famille. Son épouse obtint le divorce, seul son fils aîné Wingate ne l'abandonna pas.
Nathaniel suivit une thérapie, on lui expliqua qu'il eut un dédoublement de personnalité. Épaulé de si fils pour se rétablir, on lui offrit de rependre son poste d'enseignant à l’université de Miskatonic. Toutefois, il travailla parallèlement à chercher ce qu'il avait fait ces cinq années, d'autant qu'il rêvait souvent de choses étranges, notamment des représentants de la Grand-Race des Yith. Il se procura un exemplaire du Necronomicon, persuadé de trouver dans cet ouvrage des pistes de réponse. Il fit aussi construire une machine qu’il a vue dans ses songes, mais un mystérieux agent vint la lui voler et brûla ses notes la concernant. De plus, il avait le sentiment de connaître des éléments du futurs, comme si une autre entité l'habitait. Quand il apprit par exemple le déclenchement de la première guerre mondiale, il confia à son fils son pressentiment de la défaite de l'Allemagne qui en provoquerait une deuxième par la suite. À la bibliothèque il retrouva des notes qu'il avait écrites pendant sa période d'amnésie, trouvant notamment des éléments correspondant à ses rêves.
En 1920, ses recherches commencèrent à lui fournir des explications simples et rationnelles à ce qu'il lui était arrivé. Ses angoisses se calmèrent et il consigna par écrit ce qu'il voyait en rêve, qu’il publia entre 1928 et 1929. Son fils devint à son tour psychologue et enseignant à l'université. Mais Nathaniel reçut un courrier d'un ingénieur en mine nommé Mackenzie, provenant d'un corps expéditionnaire d'Australie. Ce dernier ayant lu avec ses collègues ses publications, lui apprend que leurs fouilles leur ont révélé des éléments concordants là-bas. Il joignit également une photo d'une ruine d’un bâtiment que Nathaniel a vu dans l'un de ses rêves.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.