Dämons
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Accusé de trahison parce qu'il refusait d'aider à la production d'armes dévastatrices, Heito se voit amputé de ses deux bras par ses anciens amis, et sa femme et sa fille sont tuées. Mais, grâce au génie d'un professeur, Heito récupère l'usage de bras d'acier, à grand renfort de Zethmos, une énergie psychique. Heito, devenu par la colère Dämons Hate, n'a plus qu'une idée en tête : se venger.
Adaptation libre de Mélodie de Fer de TEZUKA Osamu
"Whoua ! Voici venir un seinen du tonnerre de Zeus !
Sur le thème de la vengeance, les auteurs nous entraînent dans un monde dépravé et complètement blessé. Le héros, meurtri au plus profond de son être, n'est plus qu'une boule de haine pure, tuant sans vergogne quiconque se dresse face à lui dans sa quête de vengeance. Terriblement classe, Heito est d'une froideur et d'une colère sourde, ce qui le rend à la fois flippant et attirant. De plus, ses bras artificiels (comme Ed dans Fullmetal Alchemist) qu'il transforme en armes très efficaces le rendent encore plus incroyable. On s'attache à lui immédiatement, le calvaire qu'il a subi étant très bien raconté. Car oui, dans ce seinen, pas de chemins détournés pour raconter la cruauté humaine gouvernée par l'argent et surtout la vengeance.
Comme le style graphique est magnifique et les détails impressionnants, on a parfois une boule à la gorge face à une scène de torture ou à un meurtre. Les cinq anciens amis de Heito sont en outre diablement charismatiques. Le premier qu'il affronte dans le tome 2 est super classe et on se surprend à compatir que les deux cherchent à se tuer.
Pour en revenir plus spécifiquement au chara-design, Heito ressemble pas mal au héros de Alexander, surtout au niveau du visage. Les autres personnages sont généralement hauts en couleur et même le plus petit rôle a droit à une plume fort léchée. Et que dire de la mise en case et page ? Une vraie merveille. Grâce à elles, les auteurs ont réussi à retranscrire presque physiquement la colère et la haine faisant vibrer Heito. Pire, on ressent presque la douleur et la violence qui animent les pages.
En bref, un superbe seinen sur lequel il faut sauter sous peine de louper quelque chose de grandiose. A ne pas mettre entre toutes les mains cependant.
Vivement les prochains tomes !"
Dragon de Givre, le 18/06/09, 4 tomes lus.
"A mon tour de commencer la lecture de Dämons. Je ne sais rien de cette série, mise à part que c'est d'après une histoire de Tezuka, et que c'est réalisé par l'auteur de Full Ahead! Coco. Et j'avais dans mon souvenir une critique élogieuse de DDG.
Dans un monde futuriste mais très proche du notre, où les attentats type Onze Septembre ont lieu tous les deux jours, un homme cherche à se venger de 5 autres qui ont tué sa femme et sa fille, et qui l'ont privé de ses bras. Ses membres ont été remplacés par des prothèses cybernétiques.
Le personnage principal évolue dans un monde en train de céder à la loi du plus fort, celle des bandes organisées. Un monde cruel donc, hyper violent. A cela s'ajoute l'emploi des nanotechnologies dont sont équipés les ennemis de Dämons.
Les personnages principaux ont vraiment du style. Que ce soit le héros qui est devenu une machine à tuer barbare, ou ses adversaires. Par exemple dans le tome 2 on en apprend plus sur Jest Lawrence aka "l'excité de la gâchette" qui lui aussi a la classe (genre il reprend les façons de manier les pistolets des films de John Woo : on tire, on vide le chargeur, on jette les pistolets, on en prend d'autres).
Bref c'est le pied. Mais pour le moment ça reste du pur divertissement. Le mec va zigouiller, zigouiller, zigouiller, et le tout semble clair : 5 cibles. Est ce que des choses surprenantes vont tout de même arriver ? Oui, certains combats sont très bien menés : chacun des adversaires ayant des capacités spéciales, ils 'agit de tirer parti de leurs faiblesses, donc de faire marcher ses neurones. La force ne règle pas tout
Au niveau de l'édition, j'aimerais bien un topo sur l'oeuvre originale de Tezuka...
A découvrir."
Docteur Spider, 2 tomes lus, 07/03/10
Tomes 1 à 6 : 07/12/11
Voir aussi Bambi, une autre histoire de fou. Ou Pluto une autre adaptation contemporaine de Tezuka.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.