Dämons

Dämons

Titre original: 
Dämons
Auteur(s): 
Genre: 
Vengeance, drame, action
Éditeur original: 
Akita Shoten
Éditeur français: 
Doki-Doki
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2009
Nombre de tomes: 
13 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
13 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
160
Prix: 
6,50€
Rythme de parution: 
Irrégulier (terminé)

Résumé des tomes

Avis

"Whoua ! Voici venir un seinen du tonnerre de Zeus !
Sur le thème de la vengeance, les auteurs nous entraînent dans un monde dépravé et complètement blessé. Le héros, meurtri au plus profond de son être, n'est plus qu'une boule de haine pure, tuant sans vergogne quiconque se dresse face à lui dans sa quête de vengeance. Terriblement classe, Heito est d'une froideur et d'une colère sourde, ce qui le rend à la fois flippant et attirant. De plus, ses bras artificiels (comme Ed dans Fullmetal Alchemist) qu'il transforme en armes très efficaces le rendent encore plus incroyable. On s'attache à lui immédiatement, le calvaire qu'il a subi étant très bien raconté. Car oui, dans ce seinen, pas de chemins détournés pour raconter la cruauté humaine gouvernée par l'argent et surtout la vengeance.
Comme le style graphique est magnifique et les détails impressionnants, on a parfois une boule à la gorge face à une scène de torture ou à un meurtre. Les cinq anciens amis de Heito sont en outre diablement charismatiques. Le premier qu'il affronte dans le tome 2 est super classe et on se surprend à compatir que les deux cherchent à se tuer.
Pour en revenir plus spécifiquement au chara-design, Heito ressemble pas mal au héros de Alexander, surtout au niveau du visage. Les autres personnages sont généralement hauts en couleur et même le plus petit rôle a droit à une plume fort léchée. Et que dire de la mise en case et page ? Une vraie merveille. Grâce à elles, les auteurs ont réussi à retranscrire presque physiquement la colère et la haine faisant vibrer Heito. Pire, on ressent presque la douleur et la violence qui animent les pages.  

En bref, un superbe seinen sur lequel il faut sauter sous peine de louper quelque chose de grandiose. A ne pas mettre entre toutes les mains cependant. 

Vivement les prochains tomes !" 

Dragon de Givre, le 18/06/09, 4 tomes lus.

 

"A mon tour de commencer la lecture de Dämons. Je ne sais rien de cette série, mise à part que c'est d'après une histoire de Tezuka, et que c'est réalisé par l'auteur de Full Ahead! Coco. Et j'avais dans mon souvenir une critique élogieuse de DDG.  

Dans un monde futuriste mais très proche du notre, où les attentats type Onze Septembre ont lieu tous les deux jours, un homme cherche à se venger de 5 autres qui ont tué sa femme et sa fille, et qui l'ont privé de ses bras. Ses membres ont été remplacés par des prothèses cybernétiques.  

Le personnage principal évolue dans un monde en train de céder à la loi du plus fort, celle des bandes organisées. Un monde cruel donc, hyper violent. A cela s'ajoute l'emploi des nanotechnologies dont sont équipés les ennemis de Dämons

Les personnages principaux ont vraiment du style. Que ce soit le héros qui est devenu une machine à tuer barbare, ou ses adversaires. Par exemple dans le tome 2 on en apprend plus sur Jest Lawrence aka "l'excité de la gâchette" qui lui aussi a la classe (genre il reprend les façons de manier les pistolets des films de John Woo : on tire, on vide le chargeur, on jette les pistolets, on en prend d'autres).  

Bref c'est le pied. Mais pour le moment ça reste du pur divertissement. Le mec va zigouiller, zigouiller, zigouiller, et le tout semble clair : 5 cibles. Est ce que des choses surprenantes vont tout de même arriver ? Oui, certains combats sont très bien menés : chacun des adversaires ayant des capacités spéciales, ils 'agit de tirer parti de leurs faiblesses, donc de faire marcher ses neurones. La force ne règle pas tout

Au niveau de l'édition, j'aimerai bien un topo sur l'oeuvre originale de Tezuka... 

A découvrir." 

Docteur Spider, 2 tomes lus, 07/03/10
Tomes 1 à 6 : 07/12/11

Voir aussi Bambi, une autre histoire de fou. Ou Pluto une autre adaptation contemporaine de Tezuka.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici