Damned Master

Damned Master

Titre original: 
Shishou Series (師匠シリーズ)
Auteur(s): 
Genre: 
fantastique, horreur, mystère, tranche de vie
Éditeur original: 
Shonen Gahosha (prépublié dans young King Ours)
Éditeur français: 
Komikku
Date de sortie originale: 
octobre 2013
Date de sortie en France: 
28 avril 2016
Nombre de tomes: 
6 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
5 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
224
Prix: 
7,90€
Rythme de parution: 
irrégulier

Avis

Le paranormal a toujours intrigué l'homme, à la fois effrayé et attiré par des choses fantastiques et énigmatique, nourrissant son imagination. Un étudiant trouve un jour son guide spirituel à l'université. Ensemble, ils vont être témoins de divers phénomènes plus étranges les uns que les autres, étudier des rumeurs qui retournent le cerveau... 

Ce manga n'est pas spécialement passionnant mais il est plutôt fun à suivre. Nos deux lascars sont assez drôle à suivre, chacun avec sa personnalité. Ils montrent que le manga ne se prend pas trop au sérieux, sans pour autant perdre en crédibilité. Les histoires nous proposent une bonne variété pour garder notre attention. On sent une certaine richesse dans les histoires, qui prouvent bien l'origine littéraire de ce manga. Ce qui est bien fait est qu'en général, on laisse à notre libre interprétation de décider si fantastique il y a ou pas, comme souvent quand quelqu'un nous raconte une histoire pas tout à fait naturelle.
Le dessin est lui aussi de bonne qualité. La dessinatrice a un train fin, ses pages alternent entre ambiances très sombres pour le côté horreur et ambiances normales, pour le côté quotidien des personnages. 

Un bon petit manga frisson, mais pas trop, à se mettre sous la dent! En espérant toutefois que les volumes suivants ne deviennent pas répétitifs. 

Hanoko, tome deux lu le 4/04/2018

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici