D-Live !!

D-Live !!

Titre original: 
D-Live !!
Auteur(s): 
Genre: 
action
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Kabuto
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
21 février 2006
Nombre de tomes: 
15 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
5 (arrêté)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

"J'ai trouvé D-Live!! dans une librairie d'occaz. je le connaissais déjà de nom, mais je n'avais jamais eu l'opportunité de le lire. En créant cette fiche j'ai découvert que la publication française a été stoppé à 5 tomes, alors qu'il en existe 15 au Japon. Ppourquoi ?  

D-Live!! met en scène un lycéen, génie de la conduite, qui bosse pour une agence, qui lui donne pour mission de sauver des gens. A chaque fois ça passe par l'utilisation de vieux véhicules (alors que ses adversaires ont des trucs derniers cris) : machine de chantier à l'abandon, un sous marin de poche contre un sous-marin de combat, un coccinelle contre le shinkansen. David contre Goliath, sur terre, mer ou dans le ciel, en somme. Pour gagner, outre son extrême habileté, notre héros se sert de sa foi en l'âme des véhicules, avec un gimmick : "si tu as une âme, réponds-moi".
Et puis il y a des petits extra, comme lorsque notre héros participe à un tournage de film comme cascadeur, histoire de varier les plaisirs.  

On est en plein nekketsu en fait, je ne sais pas si ce type de scénario peut faire long feu. A cela s'ajoute des commentaires des personnages du type : "ah vraiment ce gamin est extra-ordinaire, mais comment c'est possible ?", c'est un peu ridicule.  

Le dessin est pas mal, même si le design n'a pas de personnalité particulière. 

Au final D-Live!! est une lecture agréable, servi par 3-4 aventures par tome, avec un bon suspens, des bonnes cascades. Ca se lit bien, même si je ne me suis pas trop amusé à lire les dialogues, et je comprend que les lecteurs français ne se soient pas non plus précipités pour l'acheter." 

Docteur Spider, 3 tomes lus, 25/08/10

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici