Commando Samouraï 1549

Commando Samouraï 1549

Titre original: 
Sengoku Jieitai 1549
Genre: 
Science-fiction, action
Éditeur original: 
Kadokawa
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2008
Nombre de tomes: 
2 (Terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
176
Prix: 
7,35€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

Un seinen concis et efficace.
L'intrigue est rapidement mise en place, les acteurs principaux de l'histoire vite dévoilés et le manga ne se perd pas en développements inutiles. Ainsi, l'histoire avance vite sans passer par quatre chemins et va droit au but. Cependant, ce qui fait la qualité du manga est que l'on ne se sente pas égaré pour autant, le manga n'étant pas difficile à suivre. On comprend bien de quoi il retourne et les blablas peuvent rapidement laisser place à l'action. Le manga ne comporte que deux volumes mais les auteurs s'en sortent très bien d'après ce que j'ai pu lire. Je ne pense pas que le deuxième volume laissera sur sa faim comme si le manga était inachevé, vu l'avancement du premier, il y aura largement de quoi faie une fin digne de ce nom.
L'histoire n'est pas mal, le seinen se montre assez prenant même s'il n'est pas hyper passionnant et les personnages pas excessivement charismatiques. Un bon manga mais pas exceptionnel en somme.
Côté dessins pas grand chose à redire, c'est du bon. La seule chose qui m'a un peu surprise est le contraste de styles qu'il peut y avoir dans le manga. En effet, les personnages que l'on a vu pendant Hensei sont dessinés dans un style plutôt réaliste, à l'inverse des personnages appartenant à l'époque Sengoku qui ont des grands yeux ronds, je pense à Dame Kicho et son serviteur Tôkichirô. Est-ce pour marquer là le décalage temporel et le contraste de l'évolution de la civilisation? Je ne sais si c'était vraiment nécessaire d'autant que je ne trouve pas Dame Kicho toujours très bien dessinée. 

En deux volumes, je pense que c'est un titre qui vaut le coup, ça bouge bien.

Hanoko, un tome lu, le 29/10/09

Voir la fiche de l'adaptation ciné : Samurai commando Mission 1549

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici