Cœurs à cœurs

Cœurs à cœurs

Titre original: 
Musunde Hiraite
Auteur(s): 
Genre: 
Tranche de vie, amour, lycée
Éditeur original: 
Mag Garden
Éditeur français: 
Doki-Doki
Date de sortie originale: 
2009
Date de sortie en France: 
octobre 2013
Nombre de tomes: 
8 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
8
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
165
Prix: 
7,50€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

"Voici un seinen aux allures de shojo qui a réussi à toucher mon coeur dur. Une jolie surprise.
L'histoire se déroule dans un lycée. Nous suivons tour à tour les intrigues de coeur des élèves, en faisant une sorte de course de relai entre chaque. D'abord, nous faisons la connaissance de Hiro qui est amoureux d'une fille de Terminale un peu distante. Le chapitre suivant donne la vedette à un des amis de Hiro, en ricochet. Dans le premier tome, nous avons donc l'occasion de connaître plusieurs personnages très attachants, dont la psychologie est très justement dépeinte. Si leurs frasques restent dans le domaine du sentiment amoureux, il n'en est pas moins que tout ceci est fort intéressant et captivant. On n'est pas dans du shojo banal où un triangle amoureux se dessine forcément, où l'héroïne ne fait que glousser et rougir face à l'être aimé, etc. Dans Coeurs à coeurs, les personnages paraissent bien réels, avec des préoccupations en rapport avec leur âge, sans chichi ni exagération. Des lycéens qui s'aiment, qui se détestent, qui se cherchent. Rudement bien mené.
Le dessin est par ailleurs très réussi. Le trait est fin, délicat. Le chara-design est adapté au concept du manga, les émotions sont très bien dessinées et on se prend vite d'affection pour tout ce petit monde. La plupart des plans sont judicieusement faits, c'est plutôt détaillé et j'admire le travail effectué sur les cheveux.
Les sentiments sont bien sûr à l'honneur, qu'ils soient amoureux ou simplement d'amitié. On a aussi droit à de l'humour, ni trop lourd, ni trop décalé.
Je terminerai en disant que j'aime bien le design des couvertures et le principe de la fiche descriptive pour le personnage vedette entre chaque chapitre.  

Bref, un manga qui s'intéresse aux sentiments des lycéens avec justesse, dans un style tout en douceur. Étonnamment captivant." 

DDG, le 12/10/13, un tome lu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici