Clevatess
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Dans la contrée d'Edthea coexistent six pays, partagés en cinq peuples: les Dornes, les Orggs, les Sladas, les Bents et les Hidens. Leur territoire est cerné de régions inconnues infestées de démons. L’un des quatre rois démons nommé Clevatess décime une troupe de héros de Hiden venue l’occire. Le démon s’interroge toutefois sur ces humains et les raisons qui les poussent à s’attaquer à lui. Il part poser la question au monarque commanditaire de l’assaut, détruisant sa capitale en représailles au passage. Mais cette expédition ne lui apporte aucune réponse et il envisage l’extermination totale de cette espèce… C’est alors que dans les ruines du palais, un survivant blessé lui tend un bébé en le suppliant de le sauver. D’abord réfractaire, le démon y voit finalement une opportunité : élever un humain lui permettra de comprendre ses ennemis.
Un démon qui maintient son territoire, se demande pourquoi les insignifiants humains viennent lui chercher querelle. Après avoir balayé une équipe censé regrouper les champions humains d’une nation, il va se mettre en voyage pour étudier ces viles créatures. Pour ça, il va falloir se fondre parmi elles.
Iwahara Yûji décide de reprendre le modèle archétypé de tout récit d’heroic fantasy, en se plaçant du point de vue du démon terrible que les valeureux guerriers humains cherchaient à abattre. N’ayant pas du tout les mêmes mentalité et intérêt que les humains, Clevatess a, contrairement à ses ennemis, la curiosité de comprendre l’autre. Impitoyable et pragmatique, il suit cependant une logique sans arrière-pensée, le poussant à tantôt éliminer une gêne ou à sauver un élément qui attise sa curiosité. Le manga s’annonce donc intéressant à suivre ce héros hors normes qui va réunir autour de lui des alliés de circonstances pour mener à bien son expérience sociale. Pour des facilités narratives, celui-ci possède le don de métamorphose et adopte une apparence humaine. Cela se justifie par le scenario, mais je trouve toujours dommage ce procédé narratif, qui rend un moins insolite les personnages d’une histoire de fantasy. Rares sont les mangas à présenter des personnages sortant des clous niveau humanité. J’avais adoré pour le coup dans Seven Deadly Sins qu’une géante fût incluse dans l’équipe des héros, avec ses avantages et ses inconvénients. Enfin cela reste un détail.
Ajoutez à cela un côté très cru à l’histoire qui vient rendre le tout d’autant plus crédible. Le manga ne fait pour le moment pas de fioritures et la mort survient brutalement. De la part de Clevatess mais aussi des humains. Le démon va commencer par découvrir les bassesses abjectes de l’humanité, dans un camp de trafic d’esclaves. Un manga à ne pas mettre donc entre toutes les mains. On verra si l’auteur conserve à l’avenir cette dureté ou s’il adoucira son histoire. On se doute bien aussi qu’il y aura des moments attendrissant avec le petit Luna.
Je suis aussi curiseuse de découvrir les autres peuples présentés dans le manga, ayant chacun sa spécifité. Ce tome d'introduction laisse entrevoir un bouleversement de l'équiquier politique entre les humains, ce qui permettra sûrement un grand enrichissement de l'histoire par la suite.
Le dessin est excellent, le talent de l’auteur se confirme une fois de plus. On reconnaît sa patte, avec un trait gras, peu de trames, un dessin maîtrisé, un character design soigné et certaines mises en scène marquantes, comme l’arrivée de Clevatess à la capitale au début.
Un manga qui s’annonce très bon, pour un public averti, en espérant que l’auteur parvienne à maintenir cet esprit pour la suite.
Hanoko, un tome lu le 10/06/2022
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.