Buchou Shima Kousaku

Buchou Shima Kousaku

Titre original: 
Buchou Shima Kousaku
Auteur(s): 
Genre: 
drame
Éditeur original: 
Kodansha
Éditeur français: 
aucun
Date de sortie originale: 
1995
Nombre de tomes: 
13 (terminé)
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
166
Prix: 
950¥

Résumé des tomes

Avis

Par chance, j'ai pu lire le premier volume la version bilingue anglo-japonaise de ce manga, connue sous le nom de Division Chief Kosaku Shima. Ce manga fait partie d'une série consacrée à ce personnage, chacun des manga représentant différents grades du héros dans son entreprise. Nous voici au deuxième je crois. 

C'était une lecture assez agréable dont l'ambiance est assez particulière pour un manga. Le manga est assez réaliste tant par son scenario que par son dessin, qui est donc parfaitement à l'image du manga. Le planches sont soignées, détaillées, avec une structure organisée, les cases étant toutes rectangulaires.
Ce manga est donc reposant à côté de la plupart des manga où les sentiments des personnages sont exacerbés. De plus, le manga ne tombe pas dans l'excès inverse: il n'est pas morne pour autant, on sent bien la passion des personnages malgré tout.
La première moitié du volume me paraissait un peu facile car tout semblait se conclure assez facilement pour les affaires gérées par Kosaku Shima, mais le chapitre trois dément cette impression, il montre bien que la réalité d'une entreprise est injuste même envers les plus dévoués. On voit donc des hauts et des bas dans le travail, ce qui rend le plus manga plus intéressant. Sans oublier une touche d'amour avec la relation entre Kosaku et Kumiko. 

Un bon manga en somme, je ne sais pas ce qu'il donne sur la durée mais le début n'est pas mal du tout.

Hanoko, un tome lu, fin Juillet 2009

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Buchou Shima Kousaku / Buchou Shima Kousaku (Seinen)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici