Black Paradox
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Quatre personnes se retrouvent après s'être connus sur le site "Suicide Black Paradox". Leur objectif commun, en finir avec la vie.
"Le dernier né de Junji ITO est enfin présent sur le site !
Pour une fois, ce one-shot ne comporte qu'une longue histoire, avec en bonus deux pages d'une autre historiette et une histoire d'une trentaine de pages.
Le scenario principal nous plonge donc dans l'univers du suicide, avec quatre personnages voulant en finir ensemble. Ils se sont connus sur un site spécialisé en la matière. Évidemment, ils ne vont pas pouvoir arriver au bout de leur acte car des évènements étranges vont se produire. En l'occurrence, un des personnages va apporter au groupe une richesse insoupçonnée mais tellement dangereuse...
La seconde histoire nous parle d'une femme à la langue démesurée qui s'attaque aux passants pour les lécher. Miam miam.
L'historiette de deux pages nous propose une vision d'un futur bien sombre, où les espèces du passé ne sont plus ce qu'elles étaient...
Comme toujours, les histoires de Junji Ito sont terriblement bien ficelées, avec une gestion du suspens et de l'oppression impressionnante. Ce qui arrive à nos quatre héros est bien sombre et étrange, d'autant que chacun a droit à son petit "souci", en plus d'un gros en commun. La personnalité des protagonistes est plutôt bien développée et tous sont effrayants dans une moindre mesure. Encore un travail de maître.
Le coup de crayon est toujours le même, fin et plutôt réaliste. L'angoisse et l'étrange sont bien dépeintes, le lecteur est forcément pris à la gorge. La seconde histoire est bien dégueulasse, et le dernière en bonus est en couleurs sur papier glacé.
Je tiens à signaler que, pour une fois, j'ai le sentiment que les personnages sont plus mis en avant que les évènements glauques qui leur arrivent. Les quatre ont leur place et aucun ne semble lésé par rapport aux autres. Ils se complètent bien et permettent de donner plusieurs angles d'attaque à l'histoire. C'est rondement mené, en somme.
Au final, Junji ITO n'en finit pas de nous surprendre. J'en veux encore !"
DDG, le 11/11/12
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.

Commentaires
Seraphim
11. novembre 2012 - 15:10
Permalien
Il a l'air très productif le
Il a l'air très productif le bonhomme !
"There is nothing either good or bad, but thinking makes it so"
dragon de givre
11. novembre 2012 - 15:11
Permalien
ce qui sortait avant en
ce qui sortait avant en France était des oeuvres plutôt vieilles du Monsieur. Des compilations de nouvelles qui ont plus de 20 ans parfois ^^