Birth

Birth

Titre original: 
Birth
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique, horreur, érotique (un peu quand même)
Éditeur original: 
Gentosha
Éditeur français: 
Kami
Date de sortie originale: 
2002
Date de sortie en France: 
2007 (mars)
Nombre de tomes: 
9 (fini)
Nombre de tomes sortis en France: 
5 (arrêté)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

Complètement déçue par ce titre. En voyant la couverture très engageante, je m'attendais à bien mieux. Elle est plutôt une carte de visite, car elle n'a pas grand chose à voir avec le contenu du manga. Je pensais que Birth proposerait une histoire mêlant habilement érotisme et mystère. Résultat, on n'a rien de subtile, tous les faits sont ammenés de façon grossière, aucun suspens n'est présent. L'histoire est d'un genre à dormir debout, combien de fois a déjà été traité le thème des expériences sur les humains dans le but d'en faire des armes surpuissantes? Ca ne rime plus à rien de faire quelque chose là-dessus de nos jours, à moins d'être vraiment sûr d'apporter quelque chose de plus. Heursement, l'histoire semble se focaliser davantage sur l'origine de la main de Kanzeon, ça remonte un peu le niveau et l'intérêt du manga. A part ça, rien de vraiment positif.
Même les dessins ne me convainquent pas. Les personnages sont dessinés dans un style très rétro. Les proportions sont exagérées avec les personnages à la taille super fine et jambes super longues. C'est souvent moche. Toutefois, au fur et à mesure des volumes, cette tendance s'estome un peu, notamment avec l'apparition de nouveaux personnages au design plus sympa. Les regards s'améliorent aussi. Enfin malgré cela ce sont finalement les scènes gores qui me plaisent le plus, elles sont d'un niveau nettement supérieur à tout le reste du manga, les visages y sont bien plus beaux, les corps beaucoup mieux faits (pour ce que l'on peut voir, vu qu'ils sont déchiquetés). Dommage que cette qualité ne s'étende pas plus. 

Je pensais que ce manga me plairait plus que ça, dommage.

Hanoko, 3 tomes lus, 22/08/07

"Je ne serai pas aussi négatif qu'Hanoko. La trame, avec ses savants fous et ses guerriers beaux gosses sent bon les années 80 (toute la jeunesse de l'auteur ?), mais l'histoire est plutôt prenante, et de nombreux dessins ont beaucoup d'allure, notemment ceux qui concerne le "garde du corps" et les nombreux combats qu'il a à mener. Par contre l'autre héros, Mao, ressemble à Candy, mais moche. Les monstres ont de l'allure et les super pouvoirs sont bien trouvés.
C'est sûr qu'on n'attend pas beaucoup de ce titre, mais il est plaisant." 

Docteur Spider, 1 tome lu, 13/08/07

Allez voir Elfen Lied si ce manga vous a plu.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici