Birth
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Mao Mikami vit avec sa soeur Mayo et sa mère depuis que leur père a disparu trois ans auparavant. Un jour, Mao et sa soeur se font attaquer dans la rue et sont sauvés in extremis par un jeune homme étrange qui leur propose d'être leur garde du corps. De retour de l'école, Mao est épiée par des hommes vêtus de noir appartenant au Bureau des Enquêtes Spéciales, un département secret travaillant avec un mystérieux laboratoire d'armement biologique, le Garama, et qui cherche à retrouver le bras de ''Kanzeon aux milles mains'', supposé donner des pouvoirs stupéfiants à son possesseur. Ce dernier serait en possession...du père de Mao... Ce même père qui réapparait mystérieusement et qui force son fils à s'approprier le bras de Kanzeon. C'est le début d'une lutte entre le mystérieux "garde du corps", membre des Isurugi, clan obscure détenteur de techniques mortelles et le B.E.S. et ses soldats génétiquements modifiés qui ont entre temps récupéré Mao, dont le corps a finalement assimilé la main de Kanzeon...
Complètement déçue par ce titre. En voyant la couverture très engageante, je m'attendais à bien mieux. Elle est plutôt une carte de visite, car elle n'a pas grand chose à voir avec le contenu du manga. Je pensais que Birth proposerait une histoire mêlant habilement érotisme et mystère. Résultat, on n'a rien de subtile, tous les faits sont ammenés de façon grossière, aucun suspens n'est présent. L'histoire est d'un genre à dormir debout, combien de fois a déjà été traité le thème des expériences sur les humains dans le but d'en faire des armes surpuissantes? Ca ne rime plus à rien de faire quelque chose là-dessus de nos jours, à moins d'être vraiment sûr d'apporter quelque chose de plus. Heursement, l'histoire semble se focaliser davantage sur l'origine de la main de Kanzeon, ça remonte un peu le niveau et l'intérêt du manga. A part ça, rien de vraiment positif.
Même les dessins ne me convainquent pas. Les personnages sont dessinés dans un style très rétro. Les proportions sont exagérées avec les personnages à la taille super fine et jambes super longues. C'est souvent moche. Toutefois, au fur et à mesure des volumes, cette tendance s'estome un peu, notamment avec l'apparition de nouveaux personnages au design plus sympa. Les regards s'améliorent aussi. Enfin malgré cela ce sont finalement les scènes gores qui me plaisent le plus, elles sont d'un niveau nettement supérieur à tout le reste du manga, les visages y sont bien plus beaux, les corps beaucoup mieux faits (pour ce que l'on peut voir, vu qu'ils sont déchiquetés). Dommage que cette qualité ne s'étende pas plus.
Je pensais que ce manga me plairait plus que ça, dommage.
Hanoko, 3 tomes lus, 22/08/07
"Je ne serai pas aussi négatif qu'Hanoko. La trame, avec ses savants fous et ses guerriers beaux gosses sent bon les années 80 (toute la jeunesse de l'auteur ?), mais l'histoire est plutôt prenante, et de nombreux dessins ont beaucoup d'allure, notemment ceux qui concerne le "garde du corps" et les nombreux combats qu'il a à mener. Par contre l'autre héros, Mao, ressemble à Candy, mais moche. Les monstres ont de l'allure et les super pouvoirs sont bien trouvés.
C'est sûr qu'on n'attend pas beaucoup de ce titre, mais il est plaisant."
Docteur Spider, 1 tome lu, 13/08/07
Allez voir Elfen Lied si ce manga vous a plu.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.