Berserk
Visuel Berserk / Berserk (ベルセルク) (Seinen)

Tome 33

Date de sortie en France : 26 janvier 2011
Visuel Berserk tome 33

Le groupe de Guts vogue tranquillement à bord du Sea Horse de Roderick. Schierke et Farnèse continue leur vol astral, tandis que Roderick discute avec Guts, il lui demande la nature de sa relation avec Casca.
Guts la voit soudain se jeter à l’eau et va la repêcher. Roderick secourt ensuite lui-même Guts, entraîné vers les fonds marins par le poids de son bras métallique. Farnèse essaye ensuite de parler a Casca pour comprendre pourquoi elle repousse Guts alors qu’il brave molle danger pour elle mais la concernée ne répond.
Ils sont ensuite attaqués par les pirates de Shark Rider mais Roderick, navigateur chevronné et réputé, les met en déroute.
Guts dans son sommeil, voit le démon de l’armure lui rappeler qu’il le précipitera dans un chaos de violence et qu’il reste docile juste pour rendre sa chute plus vertigineuse.
Un marchand s’entretient en privé avec Roderick pour lui proposer de conquérir Skellig, qui pourra leur rapporter gros. Roderick lui montre alors Puck, voir un elfe pour de vrai le choque et semble lui faire changer d’avis.

Rabban, capitaine de la chevalerie Arklow au service de Midland, fait le point sur la situation avec Foss et d’autres réfugiés. Les femmes sont retenues en otage au château de Wyndham, toujours occupé par les Kushans. Des enfants leur décrivent alors un rêve collectif qu’ils ont fait, qui semble prophétique.

Ganishka, empereur kushan, en vient à des moyens extrêmes pour obtenir la puissance nécessaire contre Griffrith. Daiba le conjure de ne pas le faire mais il ne l’écoute pas. Il utilise sur lui-même leur générateur de monstres; les brumes du château convergent vers lui et déciment toute vie sur son passage, dont ses soldats. Daiba s’en protège et assiste à la transcendance de son souverain.
Rabban et ses hommes commence leur mission de sauvetage et trouvent énormément d’armures de soldats kushans vide au sol. Ils retrouvent ensuite toutes les femmes captives et les font évacuer. Ils les font revêtir les armures kushans avant d’approcher de la frontière gardée par une garnison kushan. Pour le moment, tout semble se passer selon la vision onirique des enfants tantôt. Par chance, Jarif, un espion kushan à la solde de Griffith va les faire passer. Cependant, les assassins Bakiraka le démasquent. Jarif, qui sait ce groupe de tueurs, anciennement esclaves, a dû lutter pour survivre et se faire une place, leur propose de rejoindre les rangs du Faucon qui s’apprête à bâtir une nation où personne ne sera discriminé. Le chef des assassins refuse, rétorquant qu’ils n’ont toujours compté que sur eux-mêmes pour s’en sortir sans s’en remettre aveuglément à un autre. Il les laisse passer, disant qu’ils ne sont pas assez nombreux pour les arrêter.
Rabban retrouve ensuite son ami Owen en rejoignant les troupes des Griffith.

Ganishka ressort des abysses du monde démoniaque sous une forme nouvelle, titanesque, qui ravage tour le château et tue ses propres soldats. Griffith et sa troupe assistent à son apparition au loin.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.