Bambina, déesse de l'amour

Bambina, déesse de l'amour

Titre original: 
Ikasete !! Bambina (イかせて!!バンビーナ)
Auteur(s): 
Genre: 
Comédie, érotique, fantastique, tranche de vie
Éditeur original: 
Akita publishing co. (prépublié dans Young Champion)
Éditeur français: 
Doki Doki
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2008 (13 Août)
Nombre de tomes: 
3 (treminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
208
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Terminé (Bimestriel)

Avis

"En introduction, j'aurai bien des choses à vous dire et je vais le faire ! Séquence nostalgie : l'auteur, Kanzaki Masaomi n'est pas un inconnu, puisqu'il a été officié sur Street Fighter II (1995), ou Flag Fighter (1998). Comment ça vous n'étiez pas nés ??? Pour moi ces titres font partie des premiers mangas (papier) que j'ai connu. Nostalgie quand tu nous tiens. D'autre part, le titre français "Bambina, la déesse de l'amour", ne peut que me rappeller Ah My Goddess, publié à l'époque en France par le même éditeur que Flag Figther. Nostalgie quand tu nous ties (bis repetitas). 

Pour autant, tous ces souvenirs de ma jeunesse sont quelque peu faux, puisque même si toutes les oeuvres précitées me sont familières, je ne les connais presque que de nom, les ayant lues ponctuellement. Dans cette fiche je ne serai pas donc pas vraiment en mesure de vous dire si l'auteur s'est amélioré ou à quel point ça peut ressembler à d'autres séries ayant le même scénario. Mais commençons la lecture.  

Bambina doit réaliser un voeu de Yu, mais celui-ci est impossible, alors elle doit résoudre les problèmes de coeur de mille personnes. Elle va donc coacher Yu et sa bande de puceaux, pour les faire sortir de leur cocons d'ado. S'ensuit de nombreuses aventures de notre héros, entre comédie et moment plus précieux. Au second plan, Yu va-t-il se rendre compte qu'il aime en fait son amie d'enfance, et/ou va-t-il faire tomber Bambina amoureuse de lui (son premier voeu) ?  

Il est intéressant de voir que dans son titre, on parle assez librement de la masturbation (masculine), sans que ce soit lourd, et que chacun a des théories pseudo-scientifiques sur l'Autre (les filles). 

Le trait de Masaomi Kanzaki est bon, la Bambina ainsi que les autres représentantes de la gente féminine ont de très jolies courbes, de jolies dessous. Même si j'accroche moins à leurs yeux et à leur cheveux, elles sont sexy. Le tout manque quelque peu de détails. 

Bambina est une lecture plaisante, mais sans plus. Que manque-t-il au titre, ou pourquoi est-ce que je n'accroche pas plus que ça ? Peut-être parce qu'en dernier ressort, ce n'est qu'une comédie romantique. Il faut voir comment l'auteur fait évoluer ses personnages dans les deux tomes restants." 

Docteur Spider, 24 août 2008

Voir aussi Toshiue no Hito

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

lol

Portrait de dragon de givre

ça c'est constructif, merci de ta participation !

Portrait de Hanoko

Eh oh pas de sarcasme tu vas le faire fuir XD

Ninja Gaiden power :D

Vous êtes ici