Bambi
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Bambi, une tueuse psychopathe a reçu l'ordre des "vieux" de kidnapper un enfant. Une fois son forfait accompli, une rançon de 500 millions de dollars va être mis sur sa tête, en conséquence, une tripotée de gens zarb' vont être à sa poursuite.
"Ce manga avait l'air attrayant, il l'est.
Tout de suite, on pénètre dans une ambiance de comics anglais (Transmopiltan, Preacher), parce qu'on rencontre une tripotée de gens zarbi, mais pas typiquement japonais ^^ Et puis il y a ce rythme, cette façon de parler, cet aspect road movie.
Enfin, si vous insistez pour des références japonaises, je pense que Fuli Culi (FLCL) sera un excellent sésame pour ce manga, pour l'aspect complètement déluré.
Autre qualité indéniable : le dessin est vraiment superbe, beau, sans être pour autant être figé. C'est dynamique. Le design des personnages est très réussi. Mais ce n'est pas tout : le design des onomatopées vaut également le coup! Et bien sûr il y a le fait que c'est un manga en rose et blanc, avec les gerbes roses qui vont avec, ça claque. Dans le tome 3, la tendance est au vert et Bambi rencontre des ennemis à sa hauteur.
Une très bonne édition : belle avec du bon papier. A noter que la couleur de l'encrage changera selon les tomes. On aimerait juste que ça sorte un peu plus rapidement.
Avec Bambi, vous allez voir la vie en rose... enfin non ^^"
Docteur Spider, 2 tomes lus, 27/12/06
Tome 3 : 27/10/08
Tomes 1 et 2 : 25/01/11
Voilà un des manga les plus délirants qu'on puisse lire. Il est atypique par bien des aspects. Rien qu'en ouvrant le premier volume, le dessin ne ressemble vraiment pas à un manga. Très inspiré de comics, le trait est très propre épuré mais qui ne manque pas de détail pour autant. L'auteur dessine terriblement bien ses personnages et leurs expressions sont vraiment réussies. Pour le coup, saluons le boulot de l'éditeur, les pages imprimées en couleurs se prêtent vraiment au manga (attention je n'entends pas par là que le manga est en couleur, c'est juste l'impression qui n'est pas faite avec de l'encre noire).
Des personnages très tordus et chelous, une histoire un peu bidon mais pour laquelle on se bidonne pas mal. Comment résister à une Bambi qui sort "Moi c'est Bambi... Et toi tu dégages."? Chaque fois qu'elle fait des introductions avec "moi c'est Bambi" promet bien de la rigolade. J'adore aussi le "tu crois que je suis pas au courant la vieille? Faut baiser avec un mec pour avoir un gosse! Jamais je ferai un truc aussi dégueu!". Elle est vraiment terrible, elle se balance complètement des autres, elle vit sa vie sans se poser de questions et dégomme tous ceux qui lui cherchent des noises.
Dès le premier volume j'ai été complètement emballée, ce manga est une sacrée trouvaille! A lire en priorité!
Hanoko, un volume lu, mai 2008
Voir aussi le pétaradant Enfer de Jade (L'), ou le sanguinaire Dämons
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.