• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Visuel Back Street Girls tome 2

Murata, une journaliste, interview les Gokudolls et leur pose des questions dur leur entraînement de chanteuse. Sauf que leur boss leur fait faire des épreuves de survie dans la nature, chose que le groupe ne peut bien sûr pas dire. Les filles ne révèlent donc pas grand-chose.

Kinoshita Mandarine, le manager des Gokudolls, pourtant spécialiste d'Idols peine à comprendre les Gokudolls. Mari lui parle de ses problèmes de défécation et d'hémorroïdes quand elle boit de l'alcool. Puis il trouve Airi, à se saouler seule, réclamant de retrouver sa queue. Le manager est définitivement perdu.

Sugihara Kazuhiko alias Airi voit un jour dans le public d'un de leur concert son ancienne petite amie Ran avec un autre homme. Il chante alors en impro une chanson brutale sur l'amour loyal. Sa performance fait débat mais semble plaire.

Les Gokudolls doivent passer une audition pour des rôles secondaires dans une série. Elles doivent jouer les apprentis d'une femme Yakuza qui revient blessée à la planque. Leur jeu d'acteur est tellement authentique qu'elles effraient le réalisateur qui ne les retient pas.

Chika retourne voir son père qu'elle n'a pas vu depuis des années. Les retrouvailles furent difficiles mais elle réussit à lui faire comprendre. Après que Chika a raconté ça à ses camarades, Airi n'ayant plus de lien avec sa famille, Mari partage ses retrouvailles. Elle avait quitté son père sur une engueulade. Ce dernier, ancien yakuza blâmait son fils d'avoir suivi cette voie et disait qu'il aurait voulu lui tout reprendre à zéro. Mari ne s'attendait pas à retrouver son père habillé en fille.

Le boss fait un entraînement à Chika pour qu'elle travaille mieux son comportement de petite soeur mignonne et à Mari, la jolie amie de la grande soeur. Pour Airi en tant que leader ras mais il lui fait casser une jambe pour l'envoyer au concert avec son plâtre afin d'émouvoir le public.

Chika essaye de s'exercer seule mais Airi la surprend en train de faire. Chika n'assume pas du tout, ce qu'Airi lui reproche, elle qui était droite dans ses bottes du temps où elle était jeune yakuza sous son aile. Chika réfléchit alors seule dans son bain et va nue clamer aux filles qu'être idol et procurer du bonheur la rend heureuse.

Hiroshi est un no life fan invétéré de Chika, au grand dam de sa mère. Elle demande à son mari de faire quelque chose. Il vide alors toute la chambre de Hiroshi mais tout tombe à l'eau quand le père se fait par mégarde démasquer, il est lui fan des Gokudolls.

Le boss du clan ne veut pas écouter ses sbires qui lui annoncent que Tanimura s'est fait coffrer. Il se consacre pleinement à l'écriture des paroles de la prochaine chanson des Gokudolls mais il n'a pas l'inspiration. Pour trouver des idées sur le bonheur, il repense au moment dans sa jeunesse, où il obtint son tout premier territoire à gérer, légué par l'ancien boss sur son lit de mort.
Mais en allant se recueillir sur la tombe de l'ancien boss, il se souvient alors que Tanimura avait été son premier associé pour gérer son territoire.

Les Gokudolls participent à une émission culinaire. Manque de chance pour Mari, elle doit manger un cheesecake alors qu'elle a une sainte horreur du sucre. Du temps où elle était Tachibana Ryo, il avait même quitté sa copine Miyuki à cause de ça. Mari se force à manger et manifeste d'abord son dégoût. Puis elle recommence en comparant le gâteau à son amour perdu.

Iwamura Taro, membre du clan, est ivre et veut tripoter les seins d'Airi. Chika et Mari le laissent faire, soumises. Cependant, elles repensent à Airi, du temps où elle était Yamamoto Kentarô, qui les aidait et protégeait toujours dans leur activité de yakuza. Elles vont finalement défendre Airi. Elles se prennent toutes les deux des coups mais elles ont pu repousser Taro.

Les Gokudolls participent à une autre émission culinaire dans un petit restaurant familial. Mais Airi avait complètement cassé le propriétaire en lui disant que restaurant familial n'était pas synonyme de qualité ou originalité par rapport aux autres. L'émission a fait la ruine du restaurant. Suite à cela, le tenant du restaurant fonde une association aux victimes des Gokudolls pour leur faire payer. Il n'a qu'un seul membre inscrit, la mère de Hiroshi.

Avis

Un tome deux toujours aussi drôle avec la vedette bien partagée entre tous les personnages.
Attention toutefois, sur la quatrième de couverture de ce tome, il semble que l'édition française ait totalement mélangé les noms des trois protagonistes. Donc nous y fiez pas. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.