Ayako
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Au Japon en 1949. La petite Ayako, 4 ans au début de l'histoire, est le fruit de l'union du grand père de la famille Tengé et avec sa belle-fille. Ayako est le témoin indirect d'un meutre commis par son oncle Jiro Tengé, espion pour le compte des Etat-Unis. Que va-t-on faire d'elle pour éviter le scandale qui pèse sur la famille Tengé ?
"On peut le comparer à Histoire des 3 Adolph (L'), pour ce mélange d'Histoire et de drame familial. Mais là où Les 3 Adolphs nous subjugue (d'après mes souvenirs), Ayako reste un cran (ou plus) en dessous. C'est bien, mais Les 3 Adolphs sont mieux.
C'est bien dessiné, sans pour autant que Tezuka apporte quelque chose de différent par rapport à ses autres oeuvres, si ce n'est à de rares occasions où il dessine de magnifiques décors hautement détaillés, en total opposé de son style assez épuré, mais ça rend bien.
Et surtout j'adore le personnage de Jiro Tengé, d'abord espion , puis yakusa.
Niveau histoire, l'inexistence de morale chez les Tenge nous est décrit de telle façon qu'elle en devient presque fascinante : c'est le meurtre, l'inceste, c'est la cruauté, les Tengé ne reculent devant rien pour sauver leur honneur, et on se demande "jusqu'où iront-ils?"
Je vous le conseille si vous en connaissez pas trop l'oeuvre de Tezuka (ou pas du tout), pour les connaisseurs, ça sera juste un Tezuka moyen, avec une fin bof bof."
Docteur Spider, 08/05/05
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.