Avaler la terre

Avaler la terre

Titre original: 
Chikyu wo nomu
Auteur(s): 
Genre: 
Thriller
Éditeur original: 
Tezuka production
Éditeur français: 
Kanko
Date de sortie originale: 
1970
Date de sortie en France: 
Octobre 2006
Nombre de tomes: 
2
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
254
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

"L'ennemi de notre personnage principal veut "se venger de la terre entière" rien que ça ! Pour cela un plan machiavélique est mis au point, à base de séduction individuelle, terrorisme international, et de la vente de série de peau synthétique permettant de changer de visage comme de chemise. Le scénario est plaisant.  

Un des premiers duel au début de manga, mettant en scène deux hommes, est mis en parallèle par Tezuka, aux combats de deux insectes. Graphiquement, c'est du plus bel effet. 

Le volume 2 nous livre à plusieurs reprises des scènes touchantes, notamment le premier chapitre, qui nous narre l'histoire d'une famille, dont la vie a été chamboulé par l'apparition de cette peau synthétique.
Au passage il faut noter qu'on ne suit pas toujours les mésaventures du personnage principal, mais aussi, à quelques reprises, le temps d'un chapitre, certains personnages qui sont affecté par ce plan de destruction de la civilisation. Ca rend bien.  

Un Tezuka qui peut servir à l'introduction du reste de ses oeuvres : le dessin est de bonne facture, le scénario est dans la ligné de ces autres seinen, à savoir un cocktail de machinations et de critique de la société, la lecture est agréable, l'intrigue est bien menée, la fin est imprévisible, et la série est courte.  

Lecture vivement conseillée." 

Docteur Spider, 25/11/06

Voir aussi le film Visage d'un autre (Le) qui joue avec les mêmes peurs.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici