Astral Project

Astral Project

Titre original: 
Astral Project - Tsuki no hikari
Genre: 
Enquête décorporée
Éditeur original: 
Enterbrain
Éditeur français: 
Sakka/Casterman
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2 juillet 2007
Nombre de tomes: 
4 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
230
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Terminé (Bimestriel)

Avis

"Après avoir lu la présentation d'Astral Project, j'ai pu interviewer son dessinateur. Et voilà que la lecture du tome 1 est terminée. On ne pourra pas dire que j'ai fait les choses dans l'ordre, mais qu'importe ! 

Le dessin est simple mais il a du caractère : les visages, surtout les yeux sont très expressif. Quand il y a des plis sur les vêtements ou des cheveux qui ondulent, le dessinateur s'en sort très bien, le résultat est beau. Parfois même ça atteint un niveau inégalé, exemple p 81 du tome 2, un portrait de notre héros qui a une classe immense. En un mot le dessin est vraiment bien. 

L'intrigue est mystérieuse et envoûtante : C'est à la fois une enquête (notre jeune héros recherche les raisons de la mort de sa soeur), mais celle-ci est paranormale puisqu'elle touche au corps astral (et il cherche à comprendre comment il est possible pour lui de sortir de son corps), le tout servi par du jazz comme bande-son, c'est un savoureux mélange. C'est un des rares mangas qui réussisse à nous stimuler et nous faire voyager dans d'autres mondes ou d'autres types de pensée, par son simple propos.  

Un dessin vraiment plaisant, d'une grande clarté, voir virtuose, et une histoire très mystérieuse. Envolez-vous vers d'autres cieux" 

Docteur Spider, 3 tomes lus, 16/12/07
tome 4 : 20/02/08

Lisez l'interview de Syuji Takeya réalisée à l'occasion du Japan Expo 2007.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici