Assassins
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Suzuki, tueuse professionnelle, ne s'attendait pas à sauver un jour son jeune voisin de 10 ans, Jinsuke. En effet, celui-ci, qui avait déjà perdu son père dans de sombres circonstances, voit sa mère tuée froidement devant ses yeux.
Entre Suzuki et le jeune garçon débute une drôle de relation, la tueuse protégeant Jinsuke alors même qu'elle n'en a pas vraiment envie...
"Le pitch de base m'a tout de suite fait penser au film de Besson, Léon. Un tueur un peu froid qui aide un enfant, c'est effectivement la trame d'Assassins. Toutefois, dans le détail, on s'éloigne un peu des qualités du film sus-nommé.
L'histoire nous entraîne donc dans une cavale peu commune, où une jeune tueuse professionnelle protège bon gré mal gré un enfant de 10 ans que les récents évènements ont détruit. En effet, après avoir perdu son père, il voit sa mère se faire descendre. Pire, il semblerait que la police soit dans le coup. S'engage alors une relation particulière entre les deux individus.
Et c'est là que le souci réside a minima. Les liens entre la tueuse et l'enfant se tissent bien trop vite, comme si tout cela était une évidence. Certes, le format du manga est court ; en trois tomes, on ne peut pas non plus tourner autour du pot. Mais les changements de comportement de Suzuki vis-à-vis de Jinsuke apparaissent bien trop vite. Alors certes, dans des situations stressantes, il arrive souvent que les émotions soient décuplées, avec un besoin humain de s'accrocher à quiconque semble être sécurisant. Je comprends, du coup, l'agrippement du garçon à la jeune femme, mais pas l'inverse ; Suzuki est censée être une tueuse et n'avoir que peu d'états d'âme...
Toutefois, malgré cette critique, je reste très emballée par le manga. L'histoire est prenante, à la fois dramatique et attendrissante. J'ai hâte de comprendre pourquoi Jinsuke est poursuivi et comment vont évoluer les liens entre les deux fuyards.
Niveau dessin, j'aime beaucoup le trait et le chara-design. Les expressions sont bien rendues, notamment au niveau du regard des personnages. Quelques pages couleur en début de tome sont agréables.
En bref, un manga fort sympathique qui aurait mérité un peu plus de temps dans la construction des liens entre les protagonistes. Il reste excellent à suivre."
DDG, le 16/11/16, un tome lu.
Des assassins en devenir dans Assassination Classroom.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
Docteur Spider
21. novembre 2016 - 13:56
Permalien
chouette couverture !
chouette couverture !
"Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe