Date de sortie originale : 18 avril 2016
Date de sortie en France : 29 novembre 2017
Visuel Alice on Border Road tome 2

Contient les chapitres 4 à 7

 

 

Hayon Kim et Gamon Kanô couchent ensemble en secret.
Alice décide de mener son enquête seule pour découvrir qui a tué Michiyoshi Yûra et Shû Ajiki, pour ne pas inquiéter les autres.
Après quelques observations, elle va parler à Ryûichi Kimari pour faire connaissance. Ce dernier voit tout de suite qu'elle veut lui soutirer des informations mais il accepte de lui parler. Ils parlent un peu de leur vie personnelle et de leurs goûts. Alice finit par lui demander s'il a tué ces deux hommes. Elle a trouvé par hasard dans le camping-car leur carte à chacun et, étant des éléments dangereux, leur disparition était arrangeante. De plus, elle avait remarqué que Ryûichi était le seul à ne s'être jamais approché des cartes cachées. Ryûichi reconnaît les faits et lui répond que cela ne fait pas de lui son ennemi pour autant. La lycéenne décide de le croire pour le moment.

Mikihiro Tomi arrive chez lui.

Le groupe se remet en route mais à deux reprises, ils doivent déblayer le passage encombré par des arbres tombés, gravas ou autre. Morio Kuki prend en cachette une photo sous la jupe d'Alice avec son téléphone portable pour fantasmer dessus.
Kunimatsu Mito prend une pause, assez démotivé, rejoint peu après par Kina Sano, venue lui apporter un peu de soutien. Kunimatsu, qui commençait à développer une attirance pour elle, lui propose de sortir ensemble. Devant l'hésitation de cette dernière, il veut la prendre de force, toutefois, Alice intervient à temps pour empêcher la chose.
Dans la nuit, Hayon fait part de son envie de se débarrasser des éléments inutiles dans le groupe à Kanô, qui pense néanmoins que c'est trop tôt pour le faire. Il lui annonce qu'il a aussi fait l'amour avec sa soeur Ayon, plus fougueuse au lit qu'elle. Hayon feint l'indifférence. Morio recharge en secret son téléphone sur la batterie du camping-car pour regarder plus longtemps la photo prise.
Le lendemain, le groupe se rend compte que les rations d'eau sont épuisées et que la batterie du camping-car est à plat. Kanô accuse Morio, mentionnant le fait qu'il est collé à son téléphone en permanence. Excédée, Hayon sort le pistolet qu'elle gardait sur elle et commence à faire sa loi, en désignant qui elle veut abandonner sur place. Morio est le premier refusé et elle lui prend sa carte. Elle garde Kanô, puis Ayon, au nom de leurs liens de parenté bien qu'elle la voie comme un boulet. Kunimatsu la supplie de l'inclure au groupe, prêt à tout pour survivre. Elle lui fait alors menotter Morio à un poteau pour s'assurer qu'il ne tentera rien contre eux. Elle accepte Ryûichi et Alice mais refuse Kina. Alice, voyant que la cohésion de groupe ne pourra pas être sauvée, dévoile à tous que Ryûichi est le tueur et qu'il a caché leur carte à chacun dans le camping-car. L'attention se reportant sur lui, Alice en profite pour fuir avec Kina. Hayon apprécie toutefois la témérité de Ryûchi et noue une alliance avec lui. Quand il leur montre la cachette, il n'y a qu'une carte au lieu de deux. Ils partent aussitôt aux trousses des deux lycéennes. Alice dévoile effectivement à Kina qu'elle avait pris une carte discrétos avant de filer, au cas où ces cartes aient une telle apparence.

Pendant que tout le monde est occupé, Kanô dévoile à Morio qu'il a tout orchestré dans l'ombre. Il a manipulé Hayon en sachant qu'elle nourrit un complexe d'infériorité par rapport à sa soeur Ayon, il l'a fait accuser pour la batterie du camping-car alors que c'est lui qui l'a vidée complètement dans la nuit. En tant que scientifique étudiant la psychologie humaine, cette situation est un parfait terrain d'étude et expérimentation pour lui. Il l'incite à se venger.

Alice et Kina atteignent Nagoya. 

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.