Date de sortie originale : 18 janvier 2016
Date de sortie en France : 20 septembre 2017
Visuel Alice on Border Road tome 1

Contient les chapitres 1 à 3

 

 

Une fille, Kano Kina, déteste le monde et sa vie. Un jour, elle se réveille dans une version dévastée et déserte de Kyōto. Ne comprenant pas ce qu’il se passe, elle arpente les rues où la nature a repris ses droits. Elle rencontre une autre lycéenne, Kojima Alice, qui semble dans la même situation qu’elle. Les deux sympathisent et visitent les lieux, amusées de faire ce qu’elles veulent sans règle. Le soir, elles voit soudain un feu d’artifice. Suivant la source, elles arrivent à un groupe de personnes, qui se sont aussi retrouvées d’un coup dans cette version désolée de la ville sans explication. L’élément commun qui les lie : ils se sont tous réveillés ici depuis Tōkyō avec une carte à jouer sur eux. Nommés Kunimato Mito, Les sœurs Kim Hayon et Ayon, Kuki Morio, Tomi Mikihiro, Yura Michiyoshi, Kanō Gamon, Kimari Ryūichi et Ajiki Shū. Tous échangent pour deviner la raison de leur situation. Gamon suppose que la présence de carte implique un jeu auquel ils participent à leur insu, avec des règles, Mito envisage même un jeu mortel, mais Alice les incite à explorer une autre piste. Elle pour sa part veut se rendre à Tōkyō pour chercher des réponses, plusieurs se rangent à son avis. Gamon révèle alors à toutes et tous une immense inscription au sol : "Je vais à Tōkyō", signée le Roi de Cœur. Mikihiro pour sa part préfère se rendre à Uji dans l’espoir de retrouver sa famille, il confie même à Alice la carte en sa possession au cas où, estimant n’en avoir pas besoin. Michiyoshi refuse aussi d’aller à la capitale, estimant ce projet bien trop dangereux. Shū lui demande alors de leur laisser sa carte mais Michiyoshi s’y oppose. Ryūichi calme le jeu avant que cela ne dégénère entre les deux.

Le jour suivant, Ryūichi tente d’utiliser des systèmes de communication d’un bâtiment, mais tout est en panne. Il se rend compte également d’une partie de ses souvenirs lui manque, comme la raison pour laquelle il avait arrêté de fumer, ainsi qu’une bague en sa possession dont il ne se remémore plus l’origine. Plus tard, Alice, Hayon, Gamon et Mikihiro découvrent Michiyoshi mort. Gamon pense que le seul coupable crédible serait Shū, d’autant qu’il a duspau, tout comme la carte du mort a disparu. Gamon leur demande alors de garder le silence quant à ce meurtre, pour ne pas semer la zizanie dans le groupe. Mikihiro leur dévoile ensuite qu’il a retapé un camping-car pour eux dans la nuit, afin de leur faciliter le voyage.

Gamon propose de partir sur le champ, mais certains soulignent l’absence de deux personnes, Gamon propose d’attendre alors une heure.

Avant le départ, Alice discute seul avec Mikihiro et lui avoue qu’elle cache son grand stress quant à leur situation. Mikihiro tente de la rassurer comme il peut.

Le moment du départ arrive, Gamon prend la place du conducteur tandis que Ryūichi lui demande s’il savait que les deux absents ne viendraient pas. Alice fait ses au-revoir à Mikihiro, lequel lui conseille si jamais elle se perd de revenir à Settsu, à Ōsaka.

Le groupe se met en route. Il fait une halte pour récupérer quelques vivres dans un supermarché abandonné et continue. Ils atteignent le Lac Biwa mais un pont effondré et un quartier totalement inondé bloque leur progression. Ils envisagent de suivre une voie de chemin de fer, Alice repense alors aux paroles de Mikihiro et mentionne Settsu. Ils rebroussent chemin vers la ville et arrivent au dépôt ferroviaire de Torikai où sont entreposés les Shinkansen. Ils montent sur une voie ferrée et en suivent le tracé. Ils rejoignent le niveau du Lac Biwa et peuvent avancer.

Ils campent pour la nuit. Hayon discute seule à seul avec Gamon, lequel lui dit qu’ils n’ont aucune certitude que soit le tueur Shū. Dans la nuit, Alice a le sensation que quelqu’un est venu la menacer d’un pistolet. Elle se réveille, croyant à un cauchemar. Sortant prendre l’air, elle découvre derrière une plaque de la voiture deux autres cartes, dont le valet de carreau que Michiyoshi détenait. Elle suppose alors que le tueur se trouverait parmi eux.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.