Akaten Hero!

Akaten Hero!

Titre original: 
Akaten Hero! (あかてん☆ヒーロー!)
Auteur(s): 
Genre: 
Comédie, super héros, lycée, ecchi
Éditeur original: 
Gentosha (prépublié dans Comic Birz)
Éditeur français: 
aucun
Date de sortie originale: 
2002
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Sens de lecture: 
Original

Avis

"Publié chez DrMaster pour l'édition anglaise, ce manga n'est pas extra et ne risque pas de voir le jour sur le sol français. Petit tour de la question.
L'histoire est une grosse blague, une sorte de parodie de tout ce qui est Power Rangers ou Bioman. Nous avons cinq justiciers à l'identité masquée, qui sont en fait de gros boulets de lycéens. Blue est un gros geek adepte des animes de magical girls aux prises avec des tentacules, Yellow est un gros et gras génie, et Pink est une jolie demoiselle écervelée. On ignore seulement l'identité de Red, le leader de la bande. On sait juste qu'il se la pète grave et qu'il a plein de fans. Nous avons enfin Green, le héros, alias Yuji. Il n'a pas de pouvoirs et c'est un gros trouillard, mais il se retrouve évidemment chez lui avec la jolie méchante Mayura. Celle-ci, après avoir perdu sa corne dans un duel contre les G5, n'est plus que l'ombre d'elle-même. En fait, elle est restée impulsive et stupide, mais maintenant elle est... disons... gentille. Forcément, l'histoire tourne autour de Yuji qui veut cacher Mayura, et du chef des Gurdark qui veut la récupérer. C'est plat comme la poitrine de Jane Birkin, et les rebondissements manquent carrément d'entrain.
Graphiquement, c'est pas top non plus. On se croirait dans un manga des années 90, avec des trames molles et un coup de crayon particulièrement fade. Les personnages manquent de charisme, même Mayura, qui aurait pu être intéressante, reste sans attrait. On notera même une sorte de copie de Mokona (de Magic Knight Rayearth) que je trouve de mauvais goût, car tournée à mort en ridicule.
L'humour est basique et ne plaira qu'aux plus jeunes. Les gag manquent d'intérêt et on n'esquisse même pas un sourire face aux frasques sur-exagérées des personnages . Le côté ecchi est pauvre, avec seulement quelques scènes "mon dieu j'ai vu sa culotte" et des tenues, faute d'être vraiment sexy, très légères.  

En bref, un seinen dont on se passera très bien." 

DDG, le 30/01/11

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici