Advent

Advent

Titre original: 
Advent
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique, suspens
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Soleil Manga
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2008 (le 20 Août)
Nombre de tomes: 
2 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
224
Prix: 
7,50€
Rythme de parution: 
Terminé (Trimestriel)

Avis

Advent, un titre qui m'a particulièrement intéressée, sachant qu'il a été réalisé par Yumiko Harao qui n'est autre que celle qui a fait l'adaptation en manga de l'anime Ergo Proxy. J'étais donc curieuse de voir ce dont elle était capable avec un manga dont elle est entièrement l'auteur.
On voit qu'avec Advent, l'auteur n'en était qu'à ses débuts, car les dessins manquent de maturité et de style. Le dessin des personnages est un peu timide et gagnerait à être plus soigné. En revanche, on voit que l'auteur a déjà de belles compositions, des décors détaillés et un tramage agréable qui me plait beaucoup. J'aime vraiment la façon dont l'auteur dessine ses créatures surnaturelles.
On retient d'Advent davantage son scenario qui est assez riche et consistant. Il présente une certaine réfléxion sur qui peut être légitime à faire le bien ou le mal, mais aussi sur le coeur humain et les chimères qu'il peut dissimuler.
Bref, l'auteur a de l'idée, il les transcrit bien et cela donne envie de lire son manga. En deux volumes seulement en plus, ce serait dommage de s'en passer ^^.

Hanoko, un volume lu, le 18 août 2008 (et oui deux jours avant sa sortie française ^^)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici