Abara

Abara

Titre original: 
Abara
Auteur(s): 
Genre: 
Action futuriste
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Glénat
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2007
Nombre de tomes: 
2 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,50€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

"Outre le fait que j'avais déjà bien aimé Blame!, je dois dire que la couverture d'Abara m'a particulièrement accroché : un imposant squelette bien destroy, dans un ton "radio". 

En tant qu' ex-ecteur de Blame, on n'est pas dépaysé, on reste dans un univers labyrinthique, dont les clefs ne nous sont pas données. 

Nihei a bien progressé, les êtres humains ressemblent enfin à quelque chose, ils ont de la gueule. Les personnages semblent plus massif que dans sa précédente série (où ils étaient assez minces). Les monstres sont toujours dans un style anthropo-insectoïde. Mention spéciale dans le tome 2 à la "tête de mort" qui est vraiment stylé. 

Les combats sont toujours aussi dantesque, ils défient les lois de la gravité et des centaines de têtes volent, le design des monstres est stylé, mais le dessin est surchargé de traits, et c'est pas toujours évident de comprendre ce qui est montré. On peut résumer l'histoire à des combats urbains de monstres. 

En bonus, du tome 2, un mini poster, puis les deux et uniques chapitres de Digimortal, dans le même goût qu'Abara. J'ai bien aimé ces deux chapitres, qui sont plus compréhensibles. 

Bref je suis très mitigé sur ce titre, de qualité, mais qui n'apporte pas grand chose, mis à part des combats dantesques." 

Docteur Spider, deux tomes lus, 09/10/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici